Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:5192 Le 22/01/2018 | Partager

■ Le pape célèbre un mariage à bord d’un avion
Le pape François a marié jeudi religieusement, à bord de l'avion qui le transportait entre deux villes au Chili, une hôtesse et un steward, une première, a constaté l'AFP. La cérémonie a eu lieu à 11.000 mètres d'altitude, selon le Vatican, entre Santiago et Iquique, ville située au pied des Andes à 1.850 km au nord de la capitale.

Au terme de la cérémonie célébrée à l'écart et en présence d'un témoin, les deux employés de la compagnie Latam ont signé un certificat signé de la main du pape "François". Carlos Ciuffardi, 41 ans, et Paula Podest, 39 ans, étaient déjà mariés civilement depuis 2010 et ont deux enfants. Ils n'avaient pas pu se marier religieusement à l'époque car l'église où la cérémonie devait avoir lieu avait été détruite dans un tremblement de terre.

Le pape achève jeudi sa visite au Chili par une grand-messe à Iquique, dans l'extrême nord, où affluent des migrants latino-américains attirés par le dynamisme économique du pays, avant de poursuivre son voyage au Pérou.

■ A la recherche d'armes, la police tombe sur un crocodile!
A la recherche d'une cache d'armes de contrebande, des policiers russes ont trouvé un crocodile du Nil de deux mètres qui vivait depuis dix ans dans une cave de la banlieue de Saint-Pétersbourg, ville connue pour ses hivers glaciaux et humides. Dans un communiqué, la police a annoncé vendredi avoir fait cette découverte lors d'une perquisition menée au domicile d'un homme de 40 ans interpellé en novembre dans une affaire de recel d'armes, à Peterhof.

Sur les rives de la mer Baltique, cette banlieue de la deuxième ville de Russie est connue pour abriter un palais impérial au parc agrémenté de fastueuses fontaines, souvent comparé à Versailles. Avec des températures atteignant -7 degrés Celsius vendredi, Saint-Pétersbourg est connue pour son climat humide, loin de celui auquel est habitué ce reptile vivant en eau douce et pouvant dépasser quatre mètres.

Les immeubles russes sont en général fortement chauffés en hiver. Les policiers ont indiqué avoir retrouvé des munitions et publié des photos de l'animal, occupant la totalité d'une mare boueuse creusée dans une cave poussiéreuse. «Aucun incident n'a eu lieu avec le reptile», a précisé la police, ajoutant s'être adressée aux services vétérinaires pour décider que faire du crocodile.
L'animal «habite ici depuis 2005, à l'époque, il était petit», a affirmé un voisin, interrogé sur la télévision locale.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc