Entreprises

Mondial Russie: Atlas Voyages dévoile ses packages

Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5187 Le 15/01/2018 | Partager
L’offre démarre à partir de 24.000 DH pour 3 nuits
Une exclusivité commercialisée auprès des corporates et du grand public

Les packages d’hospitalité pour la Coupe du monde de football (Russie 2018) sont désormais en vente au Maroc. Atlas Voyages a obtenu l’exclusivité de la commercialisation au Maroc suite à sa sélection par Match Hospitality en tant qu’agent exclusif. Les packages seront commercialisés auprès des corporates et du grand public. La convention permet au TO marocain de commercialiser des produits premium.

«Nos packages seront surtout sélectionnés pour les matchs du Maroc. Nous sommes également à la disposition de l’ensemble des résidents étrangers pour offrir des packs sur mesure pour l’ensemble des 64 matchs de la compétition», précise Othman Chérif Alami, gérant d’Atlas Voyages.

L’agence fait le choix d’Atlas Voyages pour accéder au marché touristique marocain. Dans certains pays, Match Hospitality vend directement ses packages avec ses propres équipes de ventes (Russie, Angleterre et Suisse). Dans le reste du monde, elle tisse un réseau d’agents officiels, pour la plupart exclusifs (60 en tout).

«Nous vendons les mêmes produits dans le monde entier au même prix en dollars. Le prix d’entrée est à 595 dollars (environ 5.521 DH)», précise Pascal Portes, DG des opérations de Match Hospitality. L’opérateur ne vend que des billets premium, des tickets de première catégorie ou des billets donnant accès aux loges, à la différence des billets «secs» pour les fans.

Ces derniers sont disponibles via le site internet de la Fifa. Match Hospitality détient un stock de plus de 450.000 billets VIP. Le Maroc représente un marché à fort potentiel pour l’agence, qui affiche son optimisme pour la commercialisation de ce programme. «Pour le premier tour, nous tablons, avec notre partenaire, sur pas moins de 1.000 voyageurs marocains», annonce Othman Chérif Alami.

Le premier package est réservé au match Maroc/Iran. Il est accessible à partir de 24.500 DH/personne en chambre double dans un hôtel 4 étoiles. Plus les vols, il faudra prévoir un supplément qui varie entre 9.500 et 12.500 DH. Le produit comprend 3 nuits à Saint-Pétersbourg.

«Nous avons un prix spécial de 8.500 DH, pour les accompagnants qui voudraient rester dans leur chambre pendant que le supporter serait au stade», précise Chérif Alami. Le deuxième package est réservé au match contre le Portugal à Moscou-Loujniki le 20 juin. L’offre est accessible à près de 25.000 DH/personne en chambre double dans un hôtel 4 étoiles, pour 3 nuitées. Il faudra prévoir un supplément de 8.000 DH pour les vols et 8.500 DH «pour les accompagnants».

Le troisième package incluant les deux matchs est vendu à 54.500 DH/personne, pour 7 nuitées. La 4e offre regroupe les matchs Maroc/Portugal et Maroc/Espagne. «C’est un package spécial. Nous avons décidé de faire la semaine entière à Moscou et d’aller à Kaliningrad pour le jour du match en avion spécial et revenir le soir pour près de 2 heures 20 minutes de vol», précise Chérif Alami. Cette offre est commercialisée à 59.000 DH/personne pour 7 nuitées à Moscou.

Un dernier package est réservé à la rencontre Maroc/Espagne pour 34.000 DH/personne en chambre double dans un hôtel 4 étoiles. Là aussi, il faudra prévoir un supplément de 8.000 DH pour les vols et 8.500 DH «pour les accompagnants». Au fur et à mesure que les Lions avanceront dans la compétition, bien évidemment les tarifs et délais devront augmenter. L’offre d’Atlas Voyages n’est pas la seule sur le marché. D’autres voyagistes proposent des formules en parallèle. Mais il y a aussi les supporters qui composent eux-mêmes le voyage.

Le contenu de l’offre

Les packages incluent chacun un billet pour un match (ticket d’entrée premium), un réceptif au stade avant et après le match, une entrée privative réservée pour les loges, le service de restauration, réservation d’hôtel et d’avion... En marge de la compétition, les clients auront l’occasion de découvrir les villes de Saint-Pétersbourg, la capitale Moscou et Kaliningrad.

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc