Entreprises

Allianz ouvre son 1er centre d’indemnisation à Marrakech

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5178 Le 28/12/2017 | Partager
La compagnie s’appuie sur l’expertise de son partenaire Point S pour évaluer les dégâts
Et promet un délai de 30 minutes pour la gestion d’un sinistre

Bonne nouvelle pour les assurés d’Allianz. La compagnie vient d’inaugurer à Marrakech son premier centre d’indemnisation automobile rapide «Allianz Taawid Auto», 3e au niveau national et qui sera suivi par un 4e à Rabat. Objectif: être encore plus proche des clients de la région pour un service rapide et efficace, souligne Nadia Benjelloun, directrice sinistres d’Allianz Maroc.

Tout comme pour les deux autres centres à Casablanca, la compagnie d’assurance s’est alliée au spécialiste de l’entretien rapide, Point S pour la mise en œuvre du centre de Marrakech et pour le développement futur du réseau. Situé au niveau du centre multifonctionnel Point S qui s’étend sur une superficie de 3500 m2, le centre regroupe dans un même endroit toutes les démarches de gestion de sinistre.

Les managers de la compagnie promettent un délai de gestion de dossier qui ne dépasse pas les 30 minutes. Un gain de temps considérable lorsque l’on sait les péripéties par lesquelles passe un assuré en cas de sinistre. «L’assuré peut se présenter au centre sans prise de rendez-vous. A son arrivée, son véhicule est expertisé, ses dommages sont évalués et un montant d’indemnisation lui est proposé en vue de lui permettre de réparer son véhicule», insiste Benjelloun.

Pour Yasser Bermaki, directeur général de Point S Maroc, la qualité de service et l’accompagnement de proximité quotidien sera le fer de lance de ces centres. C’est ainsi que la Compagnie et son partenaire réservent aux assurés faisant appel à ce service une panoplie de produits automobiles intégrés comprenant des check-up gratuits, des réparations in situ -en une heure maximum- de bris de glace, des réductions de prix sur les produits d’entretien….

A Casablanca, l’expérience a été une réussite selon la directrice des sinistres de l’assureur allemand. «Les centres affichent un taux de satisfaction client record», indique-t-elle. Allianz est présent sur le Maroc depuis un an après avoir acheté 98,9% de Zurich Assurances Maroc en 2016. Depuis son installation, l’allemand a fait valoir une panoplie de services et produits aux standards de la maison-mère: Auto plus, multirisques habitation, accident individuel, assistance…

Présent dans une quinzaine de pays du continent, l’assureur nourrit de grandes ambitions pour le marché africain et le Maroc fait partie d’une étape majeure dans sa stratégie d’expansion. Fort d’un chiffre d’affaires de plus de 122 milliards d’euros, le groupe sert plus de 86 millions de clients dans le monde.

Il gère un portefeuille d’investissement de 653 milliards d’euros. Au Maroc, il sert plus de 600.000 clients dont des milliers de professionnels et d’entreprises à travers un large réseau de 160 agents généraux et bureaux directs en plus d’une centaine de courtiers.

50 centres pour Point S

Point S est une franchise internationale d’origine française, lancée en 1971 à travers le GIE Publipneu composé d’une cinquantaine de négociants spécialisés dans le pneumatique. Au Maroc, elle est détenue par Impérial Pneu. Le groupe a développé, à ce jour, 13 centres au Royaume après l’ouverture en avril 2016 du premier centre pilote Point S à Marrakech qui est le plus grand centre Point S en Afrique. En pleine expansion, Impérial Pneu compte ouvrir une cinquantaine de centres à l’horizon 2020 et vient de lancer la première garantie pneu au Maroc.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc