Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:5176 Le 26/12/2017 | Partager

■ Un trafiquant de drogue prend une voiture de police pour un taxi!
Un trafiquant de drogue danois, qui avait sur lui 1.000 joints, a pris une voiture de police pour un taxi, a déclaré la police danoise. «La nuit dernière, un vendeur de haschich de Christiania, pressé de rentrer chez lui, a pris un taxi. Quelle n'a pas été sa surprise lorsqu'il s'est rendu compte qu'il était monté dans une voiture de police», a tweeté jeudi la police de Copenhague.
Quartier libertaire de la capitale danoise, Christiania abrite depuis les années 1970 une communauté autogérée et un important marché de cannabis. Le trafiquant avait sur lui quelque 1.000 joints, a précisé la police qui l'a immédiatement arrêté.

■ Une camionnette stoppée avec une surcharge de 4,3 tonnes
Un conducteur, en route vers le Maghreb, a été intercepté par les gendarmes dans l'Aude (sud de la France), le chargement de sa camionnette et de sa remorque affichant une surcharge totale de 4,3 tonnes. «Comme souvent en période de fêtes, un fourgon (...) qui devait embarquer dans le port de Sète vers le Maghreb a été contrôlé en nette surcharge sur l'autoroute» entre Toulouse et Carcassonne, a annoncé dimanche la gendarmerie dans un communiqué.
Avec son chargement sur le toit, la camionnette présentait une surcharge de trois tonnes. Celle de sa remorque atteignait 1,3 tonne. Outre l'immobilisation de l'ensemble, le temps d'enlever le surpoids, il en a coûté au conducteur pour 720 euros d'amende.

■ Poutine joue un match de hockey sur glace
Le président Vladimir Poutine a participé à un match de hockey sur glace avec les stars de la discipline, organisé dans la nuit de vendredi à samedi sur la place Rouge, a indiqué le service de presse de la présidence russe. Le match nocturne s'est déroulé sur une pittoresque patinoire décorée dans l'esprit de Noël, qui ouvre ses portes chaque hiver à tous ces dernières années, entre les murailles du Kremlin et l'un des grands magasins les plus luxueux de la capitale russe, le Goum. M. Poutine a affronté sur glace les stars de hockey comme l'ex-champion Pavel Bure, médaillé d'argent aux JO de Nagano en 1998, le hockeyeur légendaire Viatcheslav Fetissov, mais aussi le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, selon les photos diffusées par le Kremlin.
Huitième dan de judo et hockeyeur amateur, Vladimir Poutine participe chaque année à un match de hockey sur glace avec des stars de la discipline. A 65 ans, il a annoncé son intention de briguer un quatrième mandat lors de la présidentielle de mars 2018, a toujours cultivé l'image d'un homme fort, en effectuant des démonstrations de judo, galopant à cheval torse nu dans la taïga ou éteignant un incendie aux commandes d'un avion bombardier d'eau.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc