Culture

Un incubateur de projets culturels pour janvier 2018

Par Amine BOUSHABA | Edition N°:5124 Le 11/10/2017 | Partager

Racines carrées, c’est le nouveau projet porté par l’association Racines pour le développement culturel au Maroc. Il s’agit d’un incubateur de projet exclusivement destiné aux structures culturelles au Maroc et qui sera opérationnel à partir de janvier 2018. Un appel à candidature a été lancé à l’intention des porteurs de projets culturels souhaitant un accompagnement personnalisé,  un soutien pour une amélioration des compétences en élaboration et gestion de projet ou étant à la recherche d’un espace de travail fournissant des ressources documentaires et une équipe de professionnels pour les accompagner.

Des services que l’incubateur proposera pour une durée de 12 mois. Les incubés bénéficieront de  séances de travail mensuelles, de 6 sessions de formation sur les thématiques suivantes: méthodologie d’élaboration d’un projet culturel, gestion et budget, d’un mentorat artistique, administratif ou technique, assuré par des professionnels de la culture, marocains et étrangers. Les bénéficiaires auront également droit à des formations en communication et relation avec les publics, droit des organisations, projets culturels et droits humains et enfin à l’accès à un centre de ressources documentaires ainsi que des stages en immersion auprès de partenaires internationaux.

Racines Carrées soutiendra également des activités artistiques et culturelles d’éducation populaire, portées par les incubés, en direction de son public cible durant l’année, selon un cahier des charges défini. Un festival/marché de fin de cycle d’incubation sera organisé en présence de producteurs, investisseurs, bailleurs de fonds et potentiels partenaires, permettant ainsi aux incubés de montrer leurs produits et faire connaître leurs projets, au public et aux professionnels. De plus, les incubés qui le souhaitent peuvent disposer d’un espace de travail, dans la limite des places disponibles pendant 12 mois, renouvelables une fois.

 

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc