Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:5123 Le 10/10/2017 | Partager

■ Une présentatrice télévisée anime son émission le visage «tuméfié»
La présentatrice égyptienne Manal Agha a récemment débuté l’une de ses émissions en apparaissant avec le visage «tuméfié». Elle a agi ainsi  pour dénoncer les violences conjugales dans son pays. En réalité, cela n’était que du maquillage.

■ Un homme filme  l’attaque d’un python ultra-venimeux!
Un Australien a filmé une «tentative d’attaque» d’un python tapis ultra-venimeux dans l’Etat du Queensland, dans le nord-est de l’Australie. «C’est le plus gros python tapis que j’ai jamais attrapé», raconte-t-il sur son compte Facebook. «Il était-juste-là, dans une position de défiance, et il me suivait dès que je bougeais». Alors que Stuart McKenzie s’est rapproché du reptile, l’animal a aussitôt tenté de le mordre, mais l’Australien est parvenu à se reculer à temps. L’homme en question, surnommé «le chasseur de serpents», est spécialisé dans la capture de reptiles dans cette partie de l’Australie. «De nombreux serpents habitent la région et entrent souvent dans les maisons à la recherche d’abri, de chaleur ou de nourriture», explique-t-il sur Facebook. «Nous vous proposons de vous en débarrasser», a-t-il ajouté. Fin septembre, l’homme s’était fait remarquer sur les réseaux sociaux pour avoir capturé l’un des serpents les plus venimeux au monde, reprend The Telegraph.

■ Il tombe sur une pièce secrète en rénovant une maison
Tandis qu’il travaillait à la rénovation du système de climatisation d’une maison de Plant City en Floride, un artisan a découvert une pièce secrète cachée au fond du grenier, au dessus d’un garage. «Après une inspection plus approfondie, j’ai trouvé un morceau de mur qui ne ressemblait pas au reste. J’ai poussé le mur... et j’ai découvert une pièce secrète (...). Lorsque j’ai refermé la porte en sortant, la pièce ne semblait plus exister», explique-t-il. Toutes les hypothèses sont possibles quant à la nature et l’utilité de cette pièce bien entretenue dans laquelle ont été retrouvés des sommiers, des connexions câblées, des prises électriques, une salle de bain improvisée ainsi que des plaques d’immatriculation. Heureusement, il ne semble pas que la pièce ait été utilisée pour garder quelqu’un contre sa volonté, car la serrure est située à l’intérieur de la porte, et non l’extérieur, comme le note Mashable.

■ Une fillette retrouvée vivante dans une crevasse!
 Une fillette a récemment été sauvée et retrouvée dans les Alpes par des sauveteurs expérimentés. La petite fille de deux ans serait restée plus de 12 heures au fond d’une crevasse.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc