Régions

Agadir: Air Arabia renforce l’offre aérienne

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:5122 Le 09/10/2017 | Partager
14 fréquences hebdomadaires à 70 euros TTC l’aller-simple
Une capacité additionnelle de plus de 149.000 sièges pour la destination
agadir_air_aarabia_022.jpg

Avec 14 nouvelles fréquences hebdomadaires, Air Arabia Maroc va relier Agadir à 7 villes européennes. Ce qui va engendrer une capacité additionnelle de plus de 149.000 sièges pour la destination (Ph. L'Economiste)

Le chef-lieu du Souss est désormais  relié directement à 7 destinations européennes: Dublin, Manchester, Toulouse, Cologne, Munich, Stockholm et Copenhague. En effet, la nouvelle base d’Air Arabia Maroc à Agadir vient de démarrer son activité en grande pompe samedi dernier.

Ces nouvelles connexions représentent 14 fréquences hebdomadaires, proposées à des tarifs  compétitifs de 70 euros TTC l’aller-simple! Du pain béni pour le secteur touristique et pour l’emploi dans la destination qui va ainsi comptabiliser plus de 149.000 sièges additionnels. «Le challenge aujourd’hui, aussi bien pour les acteurs publics que privés, est de s’inscrire dans cette dynamique qui consiste à booster la destination Agadir», a déclaré à L’Economiste Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale.

Pour accompagner et fidéliser ces flux en augmentation vers Agadir, un travail en synergie est en effet impératif pour améliorer la qualité, mettre à niveau l’infrastructure et renforcer l’animation dans la ville. Il faut préciser que la stratégie d’avion basé est initiée depuis juillet 2016 par l’Office national marocain de tourisme (ONMT), afin de donner une autre impulsion à l’aérien.

Avec la garantie de mettre en place 14 vols par semaine à raison de deux fréquences par jour. «Nous avons travaillé avec les professionnels du tourisme à Agadir pour définir les routes, puis nous avons lancé un appel à concurrence pour cette base et c’est Air Arabia qui l’a remporté car ce prestataire de service a été le moins-disant», explique Abderrafie Zouiten, directeur de l’ONMT. Il faut noter qu’Agadir est la sixième base d’Air Arabia, premier transporteur national  à bas coût au Maroc, après celle de Casablanca, Tanger, Nador, Marrakech et Fès. A noter que d’autres compagnies aériennes ont renforcé leur desserte vers la destination.

Pour exemple, Wizz Air qui a commencé à relier Varsovie-Agadir par vols directs deux fois par  semaine depuis juin dernier. D’autres connexions sont prévues à partir de Wroclaw dès la fin du mois en cours. Ce qui va renforcer l’attractivité et  permettre une croissance d’activité. Le renforcement des routes internes Casablanca et Agadir est un autre projet mené en partenariat avec la RAM et la Région Souss Massa. Le prix annoncé pour un aller-simple ne dépasse pas 500 DH TTC.

Pour rappel, la cérémonie officielle d’inauguration de la base aérienne de la compagnie Air Arabia a eu lieu samedi 7 octobre à l’aéroport d’Agadir pour accueillir les passagers du vol Dublin-Agadir. Elle a été présidée par Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale. Abderrafie Zouiten, directeur de l’ONMT, Ahmed Hajji, wali de la Région Souss-Massa, Brahim Hafidi, président de la Région Souss-Massa, Salah Malouki, président de la Commune d’Agadir ainsi que plusieurs officiels de la région.
 De notre correspondante, Fatiha NAKHLI

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc