Société

Le Range Velar entre en scène

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5108 Le 18/09/2017 | Partager
Le nouveau SUV de la marque déjà disponible sur le marché
Le véhicule est incontestablement le 4x4 de taille moyenne le plus abouti
Prix d’entrée: 605.000 DH
range-velar-008.jpg

Le Range Rover Velar concentre le dernier savoir-faire stylistique et technologique de la marque Jaguar Land Rover. Il préfigure également du design des futurs modèles (Ph. JLR)

Le tant attendu Range Rover Velar fait son entrée sur le marché marocain quelques jours à peine après sa présentation au Salon de Francfort. Le SUV de taille moyenne, qui se situe entre l’Evoque et le Range Rover Sport, est le moins que l’on puisse dire réussi du point du design.

Certains vont même jusqu’à dire qu’il est tout simplement le plus abouti de sa catégorie. Pour le concevoir, les ingénieurs et designers de chez Jaguar Land Rover se sont basés sur l’approche de la simplicité élégante agrémentée de technologies innovantes et d’un choix élargi de moteurs et d’options.

Et comme pour tous les nouveaux modèles de la marque, le travail du design à partir d’une structure en aluminium pour aboutir sur un véhicule qui se démarque dans son segment, avec une allure de puissance et une silhouette inédite avec de larges jantes en alliage exceptionnelles, particulièrement la gamme des 22 pouces.

Cela est ponctué des phares avant à LED épuré et des poignées de porte rétractables contribuant à accentuer le design aérodynamique. Le tout permet de réduire le coefficient de traînée (CX) à 0,32, «le moins élevé de toutes les Land Rover jamais produites», indique-t-on auprès de Smeia, importateur exclusif de la marque.

L’esprit de minimalisme se poursuit à l’intérieur avec une réduction drastique des commandes. Question d’obtenir un intérieur élégant, dégagé et épuré agrémenté par le nouveau système d’infodivertissement Touch Pro Duo. Une innovation majeure qui propose deux écrans tactiles intuitifs haute résolution de 10 pouces intégrés dans l’habitacle. Quant aux proportions, le Velar est plus petit de son grand frère le Range Rover Sport de 5 cm. De quoi lui offrir suffisamment de places que ce soit pour les passagers que pour les rangements. Velar dispose d’ailleurs d’un volume de coffre non négligeable de 673 litres.

Au niveau de ses capacités routières et off road, le constructeur a doté Velar d’un système avancé de traction intégrale, couplé à une suspension pneumatique et à une suite de technologies de traction qui, ensemble, fournissent des capacités tout-terrain impressionnantes.

En termes de motorisation, 5 moteurs essence et diesel en version quatre et six cylindres sont disponibles. Tous sont couplés à une transmission automatique ZF à huit rapports. Entre le diesel (4 cylindres de 180 chevaux) et l’essence (6 cylindres 3,0 litres de 380 chevaux), 0 à 100 km est abattu en à peine  5,7 secondes.

Smeia, qui ambitionne d’en écouler 600 sur une année pleine, introduit le Velar en 4 versions (Standard, S, SE et HSE). Pour ce lancement, l’importateur-distributeur a fait fort au niveau des prix puisqu’il propose ce nouveau SUV en entrée à 605.000 DH.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc