Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:5086 Le 15/08/2017 | Partager

■ Les invités d’un mariage atterrissent dans une prison!
Un hélicoptère qui emmenait des invités à un mariage a atterri par erreur jeudi dans une prison de haute sécurité près de Dacca, la capitale du Bangladesh, a annoncé le chef des établissements pénitentiaires du pays. Des gardes armés ont entouré l'appareil dès son atterrissage sur le terrain de la prison, en alerte depuis une tentative de libération d'un dirigeant islamiste lors de son transfert en mars dans cet établissement. Les cinq invités au mariage ont été libérés après que la société qui organisait leur transport a promis que cette erreur ne se renouvellerait plus, a expliqué le général Syed Iftekhar Uddin. L'hélicoptère «a atterri dans la prison par erreur. (La société) Meghna Aviation a déclaré qu'elle était désolée et que (l'incident) s'est produit en raison d'une mauvaise visibilité», a déclaré le général Uddin à l'AFP. Il a expliqué que la police était en alerte à la suite d'informations selon lesquelles des extrémistes islamistes pourraient organiser des opérations pour libérer des jihadistes emprisonnés. En avril, Mufti Abdul Hannan Abdul Hannan, chef d'un groupe extrémiste, avait été pendu dans cette prison pour avoir supervisé un attentat à la grenade en 2004 contre l'ambassadeur britannique de l'époque et organisé des attentats dans les années 2000 qui ont fait de nombreux morts. Avant son exécution, des jihadistes ont tenté de le libérer au cours de son transfert dans la prison à bord d'un véhicule pénitentiaire.

■ Un cygne sur la voie ferrée retarde des trains

cari_insolite_086.jpg

Ce n'était pourtant pas un éléphant, comme l'ont souligné des usagers, mais la présence d'un cygne sur une voie a malgré tout entraîné des retards d'une trentaine de minutes jeudi sur une ligne de chemin de fer britannique. L'oiseau blanc, propriété, comme tous ses congénères, de la couronne d'Angleterre, a été repéré entre Egham et Ashford (ouest de Londres) aux alentours de 07h30, pile à l'heure de pointe, provoquant des retards affectant l'arrivée des trains à la gare londonienne de Waterloo, selon la compagnie South West Trains, qui dessert le sud-ouest de l'Angleterre.
South West Trains signalait environ une heure plus tard que l'animal avait été retiré des voies, puis pris en charge. Trop long aux yeux de certains usagers qui ne se privaient pas de le faire remarquer sur les réseaux sociaux. «Combien de temps faut-il pour enlever un cygne? C'est quand même pas un éléphant!», a tweeté Nish Mahajan. Un cygne sur la voie... «et vous pensez que mon patron va croire ça?», s'interrogeait de son côté Ellie Kishore.
Harry avait lui proposé d'utiliser le sifflet du train pour faire fuir l'animal. Dans un genre plus expéditif, Capucho avait recommandé de... «rouler dessus, bordel!». Décidément guère en veine avec les animaux, South West Trains a dû annoncer quelques heures plus tard un ralentissement du trafic dans le sud en raison de la présence de vaches sur la voie... «Des cygnes le matin, et maintenant des vaches? Les animaux nous attaqueraient-ils?», commentait Dimitar sur Twitter.o

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc