Habillage_leco
Entreprises

Monétique: HPS s’implante à Singapour

Par Hassan EL ARIF | Edition N°:5081 Le 07/08/2017 | Partager
Objectif: renforcer la présence du groupe en Asie
Le marché asiatique est le plus dynamique du secteur
hps_mohamed_horani_081.jpg

Mohamed Horani, PDG du groupe HPS, compte positionner les solutions monétiques made in Maroc en Asie à travers la filiale de Singapour (Ph. L'Economie)i

HPS (Hightech Payment System) positionne ses solutions en Asie. L’éditeur de solutions de paiement électronique vient en effet d’annoncer l’ouverture d’un bureau à Singapour. L’objectif est de renforcer sa stratégie de proximité avec ses clients sur le marché asiatique. Après Casablanca, Paris, Aix-en-Provence et Dubaï, la nouvelle implantation à Singapour vient soutenir la stratégie d’expansion et de développement du groupe sur le continent asiatique.

Pour HPS, qui opère déjà dans 85 pays, le marché asiatique est le plus dynamique. «Tout au long de ces dernières années, l’activité de HPS a continué à croître de manière importante sur cette région, enregistrant un nombre croissant de clients», explique le management. Après avoir étudié de nombreux centres d’affaires en Asie, HPS a finalement opté pour Singapour, l’une des principales places financières mondiales, pour son positionnement stratégique.

Cette nouvelle implantation permettra également à l’entreprise marocaine de renforcer sa proximité géographique avec ses clients existants et futurs dans la région, afin de leur permettre de faire face à l’évolution rapide du marché de paiement.
HPS est une multinationale, leader dans l'édition des solutions de paiement électronique pour les institutions financières, processeurs, switchs nationaux et régionaux dans le monde entier. Les solutions PowerCard, utilisées par plus de 350 émetteurs, acquéreurs, processeurs et switchs, couvrent toute la chaîne de valeur du paiement électronique et permettent de gérer tous types de cartes (crédit, débit, prépayé, entreprise, fidélité, carburant ...) via tout type de canal (GAB, TPE, Internet, mobile ...). HPS est cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2006. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 400 ingénieurs et experts basés à Casablanca, Dubaï, Paris, Aix-en-Provence ou encore Singapour.

En 2016, le volume des ventes du spécialiste des systèmes de paiement électronique a enregistré une hausse de 30,9% à 463,6 millions de DH. Le gros de ces ventes a été concentré sur le marché européen, un peu sur le marché nord américain et en Afrique du sud. Cette performance s’explique par un carnet de commandes bien garni qui atteint plus de 400 millions de DH dans la branche édition des logiciels.

L’année 2016 a été marquée également par le lancement du Processing qui a démarré en juillet 2016 au Maroc. Cette activité qui est dédiée uniquement au marché africain a réalisé un chiffre d’affaires qui s’élève à 40,7 millions de DH.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc