Habillage_leco
Competences & rh

9rayti.com se tourne vers l’événementiel

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5072 Le 25/07/2017 | Partager
Le site d’orientation a organisé sa 1re rencontre étudiants/écoles à Casablanca

4,8 millions de visiteurs et 250.000 inscrits en 2016. Un bilan plutôt satisfaisant pour la start-up, 9rayti.com. En 9 ans d’existence, la plateforme est parvenue à se positionner en force en matière d’orientation post-bac et de soutien scolaire. «Aujourd’hui, nous voulons ratisser plus large. Nous nous lançons dans l’organisation d’événements et de rencontres étudiants/écoles», annonce Adam Bouhadma, fondateur du site d’orientation. 
A la différence des forums de l’étudiant, le site d’orientation se dirige vers des événements plus sélectifs. Pour le premier rendez-vous, organisé samedi dernier à Casablanca, 600 jeunes bacheliers et parents d’étudiants ont été invités. Ils ont pu rencontrer sur place une dizaine d’écoles supérieures de commerce, à savoir: l’ESCA école de management, HEM, l’Université internationale de Casablanca, Mundiapolis, Em Lyon, Adalia... «La sélection se fait via la plateforme. Nous avons ciblé des profils correspondant aux écoles présentes durant l’événement», explique Adam Bouhadma. Le site d’orientation et de soutien scolaire souhaite organiser une dizaine d’événements par an, avec à chaque fois une nouvelle thématique. «Nous nous déplacerons dans plusieurs villes, afin de toucher une cible plus large», précise le jeune startupper. 
Pour rappel, le site d’orientation des bacheliers englobe des rubriques dynamiques d’annonce de concours et un annuaire de formations. Il permet de rechercher des établissements supérieurs par ville ou par type de formation, de suivre l’actualité sur ces établissements, et d’obtenir des informations sur les écoles et universités au Maroc et sur leurs concours d’admission. Par ailleurs, 9rayti.com propose du contenu pédagogique destiné aux élèves, du primaire, du secondaire, et du lycée. «Environ 25.000 documents sont accessibles sur notre site», précise le fondateur de la plateforme.
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc