×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Réforme LMD, à quand les dernières retouches?

Par Amar KIFANI | Edition N°:5072 Le 25/07/2017 | Partager

La réforme de l’enseignement supérieur au Maroc a démarré en 1998, en même temps que celle entreprise en France, et dont l’idée fut celle de Claude Allègre, alors ministre de l’Education nationale, de la Recherche et de la Technologie. Son projet a été réalisé par Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand.

Amar Kifani est professeur de l’enseignement supérieur. Il est docteur d’état en génie mécanique, lauréat de l’Université de technologie de Compiègne (UTC). Après avoir dirigé le département de physique de la faculté des sciences de Rabat, Kifani a occupé le poste de doyen de la faculté des sciences de Meknès, puis celui de directeur de l’académie de la région Guelmim-Smara. Il a à son actif deux ouvrages, sur la mécanique des milieux continus (2014) et la résistance au choc des polyéthylènes (2016) (Ph. A.K)

Vous pouvez consulter cette archive avec:

ou



Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite