Habillage_leco
Régions

Renault Maroc s’offre un showroom à Fès

Par Youness SAAD ALAMI | Edition N°:5068 Le 19/07/2017 | Partager
Il s’étale sur une superficie de plus de 1.400 m2
Un fabricant devient vendeur pour 60 millions de DH
showroom-renault-fes-maroc.jpg

Renault Commerce Maroc vient d’inaugurer une nouvelle concession automobile à Fès. Il représente les marques Dacia et Renault, un magasin, un atelier mécanique et un service rapide

Les habitants de la capitale spirituelle pourront visiter dès le 19 juillet le nouveau showroom Renault. S’étalant sur une superficie de plus de 1.400 m2, cette représentation a été inaugurée hier, 18 juillet, en présence notamment d’Eric Basset, DG de la filiale commerciale du groupe Renault Maroc et des autorités locales.  
Situé au boulevard Mohammed V en plein centre-ville, ce projet s’inscrit dans le cadre du développement du réseau de la marque au losange au Maroc. Baptisée «Fas Automotive», la nouvelle concession remplace, en effet, une autre filiale disparue il y a tout juste un an, après la «faillite» d’un concessionnaire qui avait le monopole pour 12 marques de véhicules. Depuis, pour acheter un véhicule Renault ou Dacia, le client fassi devait se diriger vers les concessionnaires des autres villes. 
«Nous avons consenti un investissement de 60 millions de DH pour ce projet. Le showroom du centre-ville est une première étape. Nous construisons également un autre showroom sur 2 ha de superficie, du côté de la route de Meknès», indique Mohammed Laraqui, PDG de Fas Automotive. Celui-ci n’est autre que le premier fabriquant de pièces de moteurs au niveau de la ville de Fès. Cet entrepreneur est à la tête du groupe Floquet Monopole. Installée au quartier Doukkarate à Fès depuis 1981, son usine est la première de la ville à produire des pistons pour équiper en première monte les moteurs de grands constructeurs européens comme Peugeot PSA, Renault, Volvo, Fiat ou encore Iveco. Depuis 2016, son groupe alimente les chaînes de montage de Renault, l’usine de Tanger et l’usine de Somaca pour les pièces de châssis, notamment les disques de freins. «Nous sommes un best développeur du groupe Renault au Maroc et à l’étranger. Aujourd’hui, nous mettons en avant notre savoir-faire dans la mécanique et bouclons la chaîne complète de la production à la vente du véhicule», estime Laraqui. Selon lui, «Renault enregistre à Fès une pénétration plus forte que la moyenne nationale (42%). Le marché de cette ville étant évalué à plus de 6.500 véhicules neufs par an, nous tablons sur la vente de plus de 3.000 voitures Renault et Dacia». Pour y arriver, son nouveau showroom met en avant l’accompagnement de ses commerciaux ainsi que la qualité du service après-vente, soit un effectif de 40 personnes. «Notre prochain site principal, situé sur la route de Meknès, sera finalisé en septembre 2018. Il sera très moderne et abritera les dernières technologies en termes d’équipements de garage, tôlerie, carrosserie et peinture. Il devrait créer quelque 100 emplois directs (dont des experts certifiés) et 500 indirects», conclut Laraqui.

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc