Habillage_leco
Entreprises

Atlas Voyages diversifie ses packages

Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5055 Le 30/06/2017 | Partager
5 nouvelles offres: Saly, Bali, Cambodge, Russie…
L’entreprise table sur plus de 5.000 voyages pour la saison estivale
othmane_cherif_alami_pdg_datlas_voyages_055.jpg

Othmane Chérif Alami, PDG d’Atlas Voyages: «Nous avons préparé une offre variée et prisée pour répondre aux différentes tendances sur le marché» (Ph. A.V.)

C’est l’été! Les entreprises à activité saisonnière mettent les bouchées doubles pour faire le gros du business. Chez Atlas Voyages, l’activité estivale représente environ 40% des ventes annuelles. Pour cet été 2017, le voyagiste se distingue par le lancement de 5 nouvelles destinations.

A l’étranger, le TO propose 4 destinations packagées: Saly au Sénégal (8 jours et 7 nuits dans un 5 étoiles front de mer à partir de 14.760 DH), Bali en Malaisie (12 jours et 10 nuits à partir de 23.990 DH), le Cambodge (16 jours et 13 nuits à partir de 31.900 DH), la Russie (12 jours et 11 nuits, de Moscou à Saint Petersbourg, à partir de 22.900 DH). Ces offres viennent s’ajouter à des destinations prisées comme la Thaïlande, la Chine, Istanbul, Kemer, Las Palmas, l’Italie ou encore Antalya.

Justement, la Turquie avec Antalya et Istanbul restent des valeurs sûres pour Atlas Voyages. Cette destination est l’un de ses best-sellers avec plus de 65.000 séjours en 2016. Le groupe propose également tout le catalogue Club Med en exclusivité. «Cette offre estivale permet de redécouvrir différemment et dans de meilleures conditions nos destinations locales et étrangères afin de répondre à l’ensemble des envies et tendances actuelles», explique Othmane Chérif Alami, président d’Atlas Voyages.

Pour les destinations locales, le voyagiste propose des séjours sur le littoral Nord et Sud du Royaume: offres hôtels Iberostar, Riu Tikida et Melia Beach à Agadir et Saadia à partir de 5.920 DH pour 8 jours et 7 nuitées. S’y ajoutent des formules de croisières «pour tous ceux qui ont le pied marin», fait valoir le management.

Ce programme estival dénote du potentiel qu’offre la clientèle locale, touristique et celle des Marocains résidant à l’étranger (MRE). De telles opérations, doublées d’un programme de fidélité via des ventes privées ou encore des gratuités, voire de l’upgrade pour les billets d’avions, adoption du concept de Repo (pré-réservation sur le site et achat physique) au niveau de ses 17 agences…Le groupe table sur plus de 5.000 voyages pour cet été (au Maroc et à l’étranger).

Opérations marketing pour booster le chiffre d’affaires, partenariat avec des tour-opérateurs et compagnies aériennes, ouverture de nouvelles lignes, augmentation du nombre de lits, tarifs promotionnels, marketing programmatique…toutes les recettes sont utilisées pour faire le plein pendant cette période de pic d’activité.

Depuis 2016, le groupe Atlas Voyages a adopté une technologie de marketing programmatique, qui lui permet de cibler le voyageur depuis l’aéroport Mohammed V via des cookies installés au préalable. L’entreprise concentre une partie de ses efforts sur le web-marketing pour drainer une nouvelle clientèle.

A cet effet, le groupe a opté pour des outils comme Google Adwords (régie publicitaire du géant américain), des insertions sur le réseau social Facebook ou encore des «stories» sur Snapchat pour cibler les 13-25 ans. Un ciblage affiné qui permettrait à Atlas Voyages d’attirer 800.000 visites équivalentes à une valeur d’affaires de 10 millions de DH.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc