Competences & rh

Mövenpick Marrakech dynamise sa Génération Y

Par Stéphanie JACOB | Edition N°:5049 Le 20/06/2017 | Partager
10 jeunes talents rejoignent le comité exécutif
Des employés multiculturels et transgénérationnels
Ils sont chargés de booster la marque et attirer de nouveaux clients
movenpick_marrakech_generation_y_049.jpg

Le Mövenpick Hotels & Resorts à Marrakech crée ExCom-Y. Une équipe dynamique de talents sélectionnés dans les établissements du groupe. Quatre d’entre eux sont de jeunes chefs d’entreprise venus d’Allemagne, de France et des Etats-Unis (Source: Mövenpick)

Tout établissement hôtelier devrait pouvoir anticiper la tendance. Chercher à satisfaire le client en lui proposant régulièrement de nouvelles offres. C’est avec cet objectif que le Mövenpick Hotels & Resorts à Marrakech crée ExCom-Y, une équipe dynamique de 10 talents sélectionnés dans les établissements de Dubaï, Pattaya, Karachi et de Suisse. Si 6 d’entre eux sont issus du groupe, les 4 autres sont de jeunes chefs d’entreprise venus d’Allemagne, de France et des Etats-Unis.

Le point fort étant ce mélange de nationalités et de profils. Car ils vont également opérer dans différents domaines d’expertise, notamment en front-office, contenu et stratégie digitale, ventes, marketing, food & beverages, identité de marque et service qualité. Leur point commun étant d’être tous issus de la Génération Y, qui inclut les personnes nées entre 1980 et 1990.

L’objectif est d’intégrer ces «Millennials», les enfants du millénaire, au comité exécutif du Mövenpick. «Pour réussir, nous devons écouter les membres de notre équipe et nos clients. Le comité ExCom-Y est intégré à nos ressources humaines et à nos stratégies de développement. Nous souhaitons développer ces méthodes progressives pour faire évoluer notre marque et répondre aux attentes de nos clients», confie Craig Cochrane, directeur des ressources humaines de l’établissement hôtelier.

Alors que le PDG, Olivier Chavy, explique que «chez Mövenpick Hotels & Resorts, nous sommes fiers de recruter des employés multiculturels et transgénérationnels. Il est évident que pour refléter la démographie mondiale, nous devons intégrer les Millennials dans nos actions, du siège social aux établissements». De quoi recueillir de nouvelles idées pour attirer les clients de cette même génération.

Les «Millennials», qui représentent 30% de la clientèle du Mövenpick, pèsent un tiers de la population mondiale. Cette franche démographique est en pleine expansion et ultra-connectée, utilisant régulièrement leurs téléphones mobiles et les plateformes digitales.

Ils sont exigeants dans les expériences immersives lors des voyages, et souhaitent découvrir de nouvelles cultures et activités. Ils combinent leurs voyages d’affaires avec les voyages loisirs plus que d’autres clients, et s’appuient sur des sources en ligne pour les informations relatives aux hôtels et destinations.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc