Culture

Un forum économique pour les Africa Design Awards

Par Aïda BOUAZZA | Edition N°:5043 Le 12/06/2017 | Partager
Du 28 au 30 juin, la 3e édition accueillera plus de 40 panélistes internationaux
Le concours primera 6 designers le 28 juin à Rabat
africa-design-awards-hicham-lahlou-043.jpg

«Les panels du forum aborderont le sujet de l’économie, de l’industrie, des investissements, du numérique, du digital…», précise Hicham Lahlou, designer et fondateur des Africa Design Awards et Africa Design Days (Ph. ADA)

«Pour la première fois, le Maroc a été identifié comme un nouveau territoire du design dans le monde et comme nouveau hub du design en Afrique avec l’Afrique du Sud», affirme Hicham Lahlou, designer et fondateur des Africa Design Awards (ADA) et Africa Design Days. Pour la 3e édition des Africa Design Awards, l’organisation a souhaité aller plus loin en organisant cette fois-ci le premier forum économique en Afrique autour du thème de l’«Economie du design de l’innovation et des industries créatives».

S’inscrivant dans le cadre de la 4e édition des Design Talks, évènement mondial, plus de 40 intervenants issus de plusieurs pays notamment d’Inde, des Etats-Unis, du Mexique, du Canada, du Japon… sont invités à animer 6 panels du 28 au 30 juin à l’hôtel The View à Rabat.

Cette manifestation inédite au Maroc s’adresse aux professionnels, aux étudiants, comme au grand public désirant élargir ses connaissances ou simplement s’informer sur le domaine du design. «L’objectif de ce forum est de faire interagir toutes les communautés par rapport au design de manière générale, mais aussi de faire interagir le Maroc avec son continent», souligne Hicham Lahlou.

Africa Design Awards est composé d’un jury dont les présidents seront Ralph Wiegmann, président du IF Design Awards, l’un des plus prestigieux prix au monde, et Gilles Rougon membre du board et du conseil d’administration de la World Design Organization.

Sera également présent, un comité composé de personnalités africaines dont le rôle est de soutenir, faire connaître et diffuser les projets et les talents du prix Africa Design Awards à travers le monde. Cette édition des ADA aura comme présidents d’honneur Marva Griffin Wilshire, présidente et fondatrice du Salone Satellite ainsi que Mugendi K. M’rithaa, président de la World Design Organization.

Les candidats pourront concourir au choix dans 8 catégories: Design de produit et design industriel; design de services; design de mode et textile; design culinaire; design packaging; Graphic Design; architecture et design d’espace et design de marque, branding.

Des prix seront décernés à 6 candidats lors du gala de l’évènement prévu le 28 juin. Les candidats souhaitant participer au concours organisé avec la participation de la World Design Organization, pourront se rendre sur le site www.africadesignaward.org afin de se renseigner sur les modalités et le règlement de la compétition qui sera clôturée le 21 juin à minuit.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc