Habillage_leco
Entreprises

La holding Holged s'offre l’école Al Jabr

Par Ahlam NAZIH | Edition N°:5042 Le 09/06/2017 | Partager
Le groupe propriétaire des Ecoles Yassamine se renforce
Bac international, bac français, classes prépas… son offre se développe
Une nouvelle acquisition est en cours de finalisation dans un autre pays africain
ecole-al-jabr-042.jpg

Avec cette acquisition, le groupe compte désormais un réseau de 11 établissements dans sept villes, 15.000 élèves et plus de 1.000 enseignants (Ph. Archives)

Voilà un groupe qui monte. Holged (Holding générale d’éducation), dont la marque de référence n’est autre que Les Ecoles Yassamine, vient de prendre un nouveau tournant, avec l’acquisition d’un établissement de renom: Al Jabr (collège-lycée) à Casablanca. Une école type mission française, détentrice de l’homologation de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), depuis 1989.

La holding réussit là un joli coup, en rajoutant une nouvelle corde à son arc. Son offre englobe désormais le système bilingue français/arabe, avec l’anglais renforcé dès la maternelle (un projet initié en 2016-2017), le baccalauréat international, option français ou anglais, le baccalauréat français, reconnu par l’Etat français, et les classes prépas. Les élèves des Ecoles Yassamine, qui le souhaitent, auront ainsi la possibilité d’intégrer le système français proposé par Al Jabr dès la prochaine rentrée.

Holged ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Une nouvelle acquisition est actuellement en cours de finalisation dans un autre pays africain. Le groupe dispose, en effet, de toute une politique de développement de son offre éducative, qu’il souhaite enrichir, mais également exporter vers d’autres pays du continent. Pour y arriver, la holding s’est associée en 2015 au célèbre homme d’affaires anglo-soudanais, Mo Ibrahim, à travers son fonds d’investissement Satya Capital Limited et son allié TPG Growth.

Le réseau d’écoles compte aujourd’hui trois enseignes dans sept villes au Maroc. A savoir, les Ecoles Yassamine, Ecoles Jouri et Al Jabr, avec 11 établissements scolaires, en propre ou en gestion déléguée, accueillant 15.000 élèves et plus de 1.000 professeurs. L’une de ses écoles à Casablanca fait partie des rares établissements scolaires à être certifiés ISO 9001.

La holding spécialisée dans le domaine de l’éducation a vu le jour en mars 2015, sous l’impulsion des Ecoles Yassamine, dont la création remonte à 1986. L’enseigne est gérée depuis 2004 par Ahmed Benyahia, dont l’ambition est d’en faire un réseau international, mais tout en préservant la particularité de son modèle, basé sur «l’excellence académique et l’épanouissement personnel des élèves».

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc