Habillage_leco
Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5024 Le 16/05/2017 | Partager

■ Rencontre régionale des agents et courtiers d'assurance
Après Dakhla, Tanger, Agadir, Marrakech et Fès, l'Union marocaine des agents et courtiers d'assurances clôture sa tournée régionale avec les intermédiaires d'assurances de Casablanca-Rabat et Régions. Cette rencontre aura lieu ce mardi 16 mai à 15h à la Chambre de commerce, d'industrie et de services de Casablanca. Au programme, la rémunération des intermédiaires, la bancassurance et la vente de l'assurance automobile, un premier bilan de la circulaire du 16 juillet 2015 et le projet d'amendement du livre IV du code des assurances.
■ Rabat: Plus de 6.500 entreprises créées en 2016
 La région de Rabat-Salé-Kénitra a connu la création de 6.539 entreprises en 2016, soit un accroissement de près de 5% par rapport à l’année précédente, selon le bilan publié par le CRI (Centre régional de l'investissement). Celui-ci a validé durant la même année des projets d’investissements pour un montant global avoisinant 11,5 milliards de DH. Les secteurs de l’habitat et du tourisme se trouvent en tête avec une part dépassant les 60%.

■ Le premier salon Kids World

L’enfant a désormais son salon à Casablanca. La première édition du Salon Kids World se tient cette année du 17 au 21 mai à Sindibad. Cet évènement est organisé par la Fabrique Evénementielle. Sur 2.000 m² d’exposition, les visiteurs découvriront tout ce qui a trait à l'univers de l'enfant: de l’éducation à la vie pratique en passant par les loisirs, le sport, le jeu, les vacances et les activités parascolaires. Au programme également, des conférences et des tables rondes animées par des experts comme Anne Bacus, auteure de nombreux best-sellers sur l’éducation, Abla Benchabir, experte de l’éducation positive au Maroc ou encore Hassan Baraka, sportif de haut niveau.

Supinfo organise sa 3e semaine africaine
 Supinfo Maroc organise du 17 au 23 mai la 3e édition de sa semaine dédiée au continent africain intitulée «Sup’Africa». Un évènement au sein duquel les différents acteurs participants débattront des défis actuels et futurs de cette région en pleine mutation.
Au programme sont prévues plusieurs conférences sur des thématiques riches et variées telles que «Football africain: Etats des lieux et perspectives» ou encore «L’apport des nouvelles technologies dans la transformation agricole africaine». Sont également prévus diverses expositions d’objets traditionnels ainsi que des représentations musicales.

■ Une sommité de la R&D pharmaceutique à la Britcham
 La Chambre de commerce britannique (Britcham) accueillera le 16 mai, dans le cadre d’une conférence débat, le docteur Moncef Slaoui. L’expert international, reconnu dans la recherche et développement pharmaceutique, partagera avec l’audience sa riche expérience dans le domaine. Il débattra également en compagnie des intervenants de la thématique de l’écosystème pharmaceutique et des facteurs de succès de la R&D.

■ British Council encourage l’entrepreneuriat
British Council a récemment organisé la cérémonie de remise des prix des gagnants de la «Social EntrepreNorth Competition». Le concours, financé par l’ambassade britannique au Maroc, a permis aux entrepreneurs sociaux participants de présenter et de défendre leurs projets face à un jury composé d’experts et de professionnels du domaine.
Dix candidats ont été sélectionné, remportant des prix allant jusqu’à 60.000 DH. Ils bénéficieront d’un accompagnement personnalité afin de pouvoir développer leurs projets ainsi que leurs compétences. Chaque projet était évalué suivant différents critères parmi lesquels l’innovation ou encore la durabilité financière.

■ 8e promo pour le master «banque et marchés financiers» d’Attijariwa bank
Les lauréats de la 8e promotion du master «banque et marchés financiers» de la Fondation Attijariwafa bank viennent de recevoir leur diplôme lors d’une cérémonie organisée à cet effet à Casablanca. Un master développé avec Banco Santander et la Fondation UCEIF, en partenariat avec l’Université Hassan II de Casablanca et l’Université de Cantabria à Santander en Espagne.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc