Culture

Le dernier album de Faudel signé RedOne!

Par Aïda BOUAZZA | Edition N°:5013 Le 28/04/2017 | Partager
Le premier single «All day all night» est prévu pour l’aïd
Plus de 20 titres réalisés en collaboration avec le célèbre hitmaker
faudel_signe_redone_013.jpg

Beaucoup de complicité entre Faudel et RedOne lors de la soirée de l’annonce de leur collaboration à Casablanca. Mais il faudra attendre après ramadan pour découvrir le nouveau morceau décrit comme étant rythmé et positif  (Ph. Karim Tibari)

Il avait disparu des radars et le public l’avait presque oublié. Pour son grand retour, celui qui était baptisé le petit prince du raï, Faudel, revient en force avec un album produit par un grand nom de la scène musicale internationale, RedOne. Après deux ans de travail, le projet tenu secret a enfin été dévoilé, le hitmaker ayant produit plus de 20 titres du chanteur dont son premier single intitulé «All day all night», dont la sortie est prévue pour l’aïd.

Les deux artistes pour lesquels ce morceau sera sans aucun doute  le tube de l’été ont également annoncé le tournage du clip qui aura lieu au Maroc. Décrit par RedOne comme un morceau à l’énergie positive et rythmée, l’interprète de «Tellement je t’aime» dit avec beaucoup d’humour avoir «Faudéliser du RedOne». «Au départ nous avions prévu de collaborer sur un titre.

Mais dès le premier jour nous avons senti que nous pouvions aller plus loin. Nous avons une relation fraternelle. Deux ans après notre rencontre nous voici avec un album», souligne RedOne. Pour la petite histoire, Faudel a été encouragé par son entourage pour aller rencontrer le célèbre producteur dont il avait d’ailleurs  beaucoup apprécié le fruit de la collaboration avec Khaled sur le tube «C’est la vie». Et c’est durant un mois de ramadan que Faudel s’est rendu chez lui à Tétouan, ce qui marquera le début de leur collaboration.

Nadir Khayat, plus connu sous le nom de RedOne, n’est plus à présenter étant l’un des producteurs les plus réputés de l’industrie musicale à l’international. Il a contribué à lancer notamment la carrière de Lady Gaga dont il produit son premier tube «Let’s dance» mais aussi «Poker Face» (vendu à 10 millions d’exemplaires), «Bad romance» ou encore «Judas».

La signature RedOne est reconnaissable et les plus grands artistes se l’arrachent. Il a travaillé avec Michael Jackson, Pitbull, Shakira, Usher, Jennifer Lopez, Enrique Iglesias, Mika, Christina Aguilera… Mais aussi avec Khaled pour «C’est la vie» de Khaled qui s’écoule à 4,5 millions de copies.

Une carrière couronnée de succès qui lui vaut deux Grammys et trois Brit Awards et même un Latin Grammy Award qu’il décroche avec «Vivir mi vida» interprété par Marc Anthony. Lorsqu’il lance son single «Don’t you need somebody» en 2016, des stars comme Jennifer Lopez, Cristiano Ronaldo, Priyanka Chopra ou encore Milla Jovovich pour n’en citer que quelques-uns, s’invitent dans son clip.

Faudel, le chanteur au sourire contagieux, lui, chante du raï, mais à sa manière, ce qui lui a valu un franc succès avec son premier album «Baïda» dont est extrait «Tellement je t’aime» et «Dis moi». En 1998, «le petit prince du raï», rejoint Rachid Taha et Khaled dans le cadre de l’album live enregistré à Bercy, «1,2,3 soleils ». Il signera ensuite les titres «Je veux vivre» (2003) ou encore «Mon pays» (2006) avant de revenir sur les devants de la scène avec son nouvel album.

 

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc