Habillage_leco
Régions

Casa Events veut ancrer la marque territoriale

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:4996 Le 05/04/2017 | Partager
L’année 2017 ponctuée d’évènements culturels, sportifs…
Partenariats, festivals, marathon, Street Art…
Deux festivals en un: Musique et shopping
touda_loutfi_096.jpg

Touda Loutfi, directrice développement chez Casa Events & Animation: «Durant 10 jours, du 6 au 16 juillet prochain, les 16 arrondissements de Casablanca seront animés par des soldes le jour et des spectacles le soir» (Ph. Khalifa)

Festival de Casablanca, de shopping, marathon, Smart City Expo, Jazzablanca… Casa Events & Animation (CEA) promet une année ponctuée d’évènements. Au bout de 2 ans d’existence, la SDL chargée du marketing territorial de Casablanca entre dans une phase décisive. «Celle de l’institutionnalisation du partenariat avec le premier cercle de partenaires, à savoir les SDL, le CRI et le CRT de Casa-Settat», selon les termes de Touda Loutfi, directrice développement à CEA(1).

L’étape suivante consistera à favoriser l’ancrage de la marque «wecasablanca» (lancée en octobre 2016) en élargissant le cercle des partenaires à l’ensemble des parties prenantes (dans les secteurs économique, touristique, culturel, sportif…). Mais au-delà de ces organismes, la SDL vise aussi à impliquer le citoyen au Maroc et à l’étranger. «Nous souhaitons développer un réseau d’ambassadeurs dont la vocation est de promouvoir la métropole», ajoute Touda Loutfi.

Ces VRP seront invités à faire des propositions et à partager leurs expériences via des outils comme la plateforme «wecasablanca.com». D’autres supports de communication sont également dédiés aux évènements ponctuels dont des applications mobiles, des sites web…
Le Street Art est également mis à contribution pour communiquer autour de la nouvelle marque territoriale. En effet, 16 artistes nationaux et internationaux participent à la réalisation d’une vingtaine de fresques sur les façades d’immeubles d’habitation.
Et pour renforcer le positionnement de la ville en tant que melting-pot culturel, la SDL organise deux évènements en un: le Festival international de Casablanca et le Festival du shopping.

«Durant 10 jours, du 5 au 16 juillet prochain, les 16 arrondissements de Casablanca seront animés par des soldes le jour et des spectacles le soir», annonce Loutfi. Mais l’évènement incontournable sera sans doute celui de l’organisation de la 2e édition du smart City Expo. Organisée par Casa Events & Animation et Fira de Barcelone les 17 et 18 mai, cette manifestation internationale accueillera pas moins de 85 intervenants sous le thème: «Des villes par tous».

A l’instar de Mexico, Buenos Aires, Istanbul et Kyoto, Casablanca sera en 2017 l’une des étapes du Smart City Expo World congress, les plus grands événements dédiés aux villes intelligentes et durables dans le monde. L’année dernière, la 1re édition a rassemblé 5.000 visiteurs, 83 intervenants, 47 villes et 30 exposants.

Parmi les invités phares de cette édition: le Colombien Anibal Gaviria, ex-maire de Medellín et le Canadien Charles Landry, l’un des inventeurs du concept de «ville créative» à la fin des années 1980, qui a largement contribué à ce que les cités urbaines identifient et exploitent leur potentiel en devenant autonomes et plus créatives.

--------------------------------------------------------------

(1) Lors d’une conférence de presse organisée mardi 4 avril à Casablanca.

 

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc