Habillage_leco
Competences & rh

Des emplois à mi-temps à portée de clic

Par Karim Agoumi | Edition N°:4995 Le 04/04/2017 | Partager
Une plateforme qui propose aux étudiants des jobs à temps partiel ou en freelance
Un moyen de lutter contre le décrochage scolaire lancé par un étudiant de l’UIC

Bon nombre de jeunes issus du monde rural ou de régions reculées n’ont pas toujours les moyens de financer leurs études à l’université et sont progressivement poussés à abandonner leurs études. C’est pour changer la donne qu’un étudiant de l’université internationale de Casablanca (UIC), Salaheddine Moutacharif, vient de lancer dans le cadre de la Clinton Global Initiative University (CGIU) une plateforme originale proposant des jobs à temps partiel mais surtout adaptés aux calendriers universitaires.

S’adressant avant tout aux jeunes diplômés du secondaire issus de familles aux revenus limités, le site baptisé «M’Sroufy» permet de «connecter» étudiants et employeurs. Il suggère notamment à ces jeunes en difficulté financière des postes à temps réduit ou en freelance afin qu’ils puissent poursuivre leurs études tout en prenant en charge leurs frais de scolarité. Des missions rémunérées et valorisantes qui leur permettront de gagner en expérience professionnelle tout en validant leur cursus scolaire. La plateforme représente par ailleurs pour les entreprises un important vivier d’étudiants qualifiés et motivés.

«Il y a actuellement une forte demande de ressources humaines avec un haut potentiel professionnel mais peu regardants côté salaires», confie Moutacharif.
«Un programme qui vise dans un premier temps à améliorer les compétences professionnelles des jeunes et à favoriser leur employabilité au Maroc à travers un réel gain d’expérience», assure le fondateur de la plateforme. Mais pas seulement. Le projet a également pour but de développer la culture du temps partiel au sein du Royaume, un mode de travail particulièrement efficace qui n’a pas encore été entièrement intégré au marché de l’emploi.

«M’Sroufy a été conçu pour répandre la culture du temps partiel et pousser les gens à devenir plus ouverts à cette nouvelle démarche professionnelle», souligne le concepteur du site.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc