Société

Essai Automobile/Fiat Tipo: Une seconde génération bien équipée d'entrée

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:4990 Le 28/03/2017 | Partager
FCA Maroc introduit sa petite berline
Elle offre un niveau d’équipement important pour sa gamme
Prix d’entrée: 139.900 DH pour l’essence et 159.900 DH pour le diesel
fiat_tipo_090.jpg

Commercialisée depuis début mars, Fiat Tipo 4 portes est disponible en essence et en diesel. D’entrée de gamme, elle propose un niveau d’équipement complet

FCA Maroc n’a pas attendu longtemps pour introduire la nouvelle Fiat Tipo sur le marché. Il faut dire que la marque mise gros sur ce modèle. Commercialisée depuis début mars, la nouvelle berline à quatre portes est disponible en essence et en diesel. Et d’entrée, elle propose un équipement complet.

Sur le plan technique, nouvelle Fiat Tipo a été développée pour être une berline tricorps. Il s’agit d’une architecture très demandée par la clientèle des marchés méditerranéens, et particulièrement au Maroc. Ses lignes équilibrées typiques du design italien lui garantissent un charme et une personnalité, et lui procurent habitabilité et fonctionnalité. D’ailleurs, sur le plan des dimensions, Tipo 4 portes est assez grande pour sa catégorie puisqu’elle mesure 4,54 m de long, 1,79 m de large et 1,49 m de haut. Son coffre atteint un volume de chargement important de 520 litres.

A l’intérieur, outre son niveau d’habitabilité, Tipo offre de nombreux espaces de rangement ainsi qu’un équipement moderne, notamment avec la tablette intégrée à la console centrale et dotée de la nouvelle technologie Uconnect à écran tactile de 5''. Justement, du point de vue équipement, dès le premier niveau de finition (Pop), Tipo dispose de l'ABS avec assistance au freinage d'urgence PBA, des 2 airbags frontaux, de la climatisation, d’un ordinateur de bord à écran LCD de 3,5''…. La finition intermédiaire (Easy) ajoute aux options d’entrée de gamme l'ESC (ElectronicStability Control) avec aide au démarrage en côte, les airbags latéraux avant ainsi que les airbags rideaux avant et arrière, le régulateur de vitesse, l’écran tactile 5'', le radar de recul notamment. La version Tipo Easy sera équipée en plus du pack chrome et de jantes alliage 16''. La version Lounge offre en plus la climatisation automatique, les capteurs de pluie et de luminosité, le rétroviseur intérieur photochromatique, des jantes alliage 17'' et une sellerie bi-ton.

Du point de vue de la motorisation, Tipo 4 portes est disponible avec une gamme de motorisations essence et diesel modernes. En entrée de gamme, il s’agira du 1,4 litre Fire essence de 95 ch (avec boîte manuelle à 6 rapports) qui consomme 5,7 l/100 km en cycle mixte. L’offre en diesel comprend deux blocs MultiJet, en l'occurrence le moteur 1,3 litre de 95 ch (4,1 l/100 km en cycle mixte) et 1,6 litre de 120 ch (4,2 l/100 km en cycle mixte).
La Fiat Tipo qui se veut accessible est proposée en essence à 139.900 DH et en diesel à 159.900 DH.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc