Habillage_leco
Economie

Congrès international des pharmaciens: La 11e édition axée sur la santé de la femme

Par Youness SAAD ALAMI | Edition N°:4988 Le 24/03/2017 | Partager
L'évènement est prévu les 24 et 25 mars à Fès
Des experts internationaux invités aux débats

Pharmacologues, scientifiques, médecins spécialistes et investisseurs africains en pharmacologie du Maroc, d'Algérie, du Sénégal, de Belgique et de Russie se retrouveront les 24 et 25 mars à Fès au 11è Congrès international des pharmaciens. L'événement est initié par la Chambre syndicale des pharmaciens d’officine de Fès (CSPOF).

Pour Hassan Ataiche, président de la CSPOF, «ce congrès coïncide avec la XIe édition des Journées scientifiques des pharmaciens du Maroc. Il sera l’occasion de débattre de la santé de la femme, et ce, en célébration de la Journée internationale des droits de la femme». L'ambition est de créer une plateforme de réflexions et d’échanges d’expériences entre les scientifiques, pharmacologues et praticiens marocains et étrangers en matière de politique sanitaire et médicamenteuse. En effet, cette 11e édition constituera un hommage à la femme, notamment la femme professionnelle et active dans le secteur de la pharmacie et de la santé.

Côté programme, la première journée sera consacrée à une série de tables rondes axées sur des thèmes tels la grossesse, la ménopause, la dermatologie et le stress. Y participent notamment le Pr Abdelaziz Bennani, chef de service de gynécologie du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Fès, Dr Mostafa Khlifi, pharmacologue, Dr Anouar Fennich, également pharmacologue, Pr Fatima Zahra Mernissi, chef du service de dermatologie du CHU de Fès, et Pr Salim Gueloj.

Le programme de cette journée de clôture inclut également des interventions sur «les défis de la profession de pharmacien» en collaboration avec le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens du Maroc (CNOP), le conseil intermaghrébin, la Fédération nationale des Syndicats des pharmaciens du Maroc (FNSPM) et le Conseil régional des pharmaciens d’officine du Nord (CRPON). En marge de cette rencontre scientifique, une exposition dédiée aux unités industrielles pharmaceutiques et para-pharmaceutiques sera tenue.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc