Régions

Agadir, destination pour les stars de foot

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:4984 Le 20/03/2017 | Partager
La célèbre équipe britannique Crystal Palace vient d'y séjourner
Une opération du CRT pour inspirer d'autres clubs à en faire autant
aagadir_foot_crystal_palace_084.jpg

Plus de 100.000 internautes ont visité Facebook et bien plus sur le site Eagles pour suivre les faits et gestes de leurs idoles, les joueurs de Crystal Palace Football Club, sous le ciel soussi (Ph. CRT)

Le séjour de Sam Allardyce et Crystal Palace Football Club, la semaine dernière, à Agadir, a permis à la destination d’avoir de la visibilité à l’international. Etant classée parmi les meilleures en Grande-Bretagne, cette équipe est très suivie par ses supporters. Plus de 100.000 internautes ont ainsi visité Facebook et bien plus sur le site Eagles pour suivre les faits et gestes de leurs idoles sous le ciel soussi. Dans The Daily Mail et Mail Online, des photos montrent les joueurs se relaxant, profitant du soleil  d’Agadir et se baladant le long de la plage. Plus d’un quart de million de personnes ont de même manifesté leur intérêt pour cette opération de promotion.

Le Maroc, et plus particulièrement Agadir, ont eu droit à une couverture sans précédent à travers la presse, la télévision, la radio et les réseaux sociaux… Et qui met l’accent sur les footballeurs jouant et se mêlant chaleureusement aux groupes de jeunes locaux. Les séances d’entraînement de l’équipe de Crystal Palace dans l’enceinte du stade Adrar étaient très suivies. Notamment par les étudiants de l’école de football Attafaoul. Les footballeurs sont de même allés à l’académie de Hassania FC où les attendaient plus de 300 juniors enthousiasmés à l'idée de profiter du talent de leurs aînés.

Un film sur leur séjour

«Cette niche nous offre l’occasion de valoriser un segment de notre tourisme idéal pour la région», explique Asmaa Oubou, directrice adjointe du Centre régional de tourisme (CRT) Agadir-Souss Massa. «Eclat Promotions» va réaliser un film sur le séjour de Crystal Palace FC et ce, dans le cadre d’une présentation dont le but est d’inciter d’autres clubs anglais à emboîter le pas dans un environnement propice aux entraînements de haut niveau. Mieux encore, cette publicité contribuera à organiser des matches avec l’équipe locale et à encourager, par voie de conséquence, les supporters anglais à se déplacer avec leurs équipes.

C’est donc une démarche qui repose sur du gagnant-gagnant qui ne manquera pas de stimuler l’économie locale et de contribuer à l’image d’Agadir comme destination au service du sport. Pour rappel, Sam Allardyce et Crystal Palace Football Club sont venus se ressourcer à Agadir suite à l’invitation de l’Office national de tourisme de Londres, du CRT d’Agadir, Hassania FC, Stade Sonarges d’Agadir, RIU Tikida Palace et Complete Tours.
De notre correspondante,
Fatiha NAKHLI

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc