Habillage_leco
Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4983 Le 17/03/2017 | Partager
ecouteurs_vols_083.jpg

■ Des écouteurs qui explosent en plein vol!
Une femme a été brûlée aux mains et au visage quand ses écouteurs ont pris feu durant un vol pour l'Australie! C’est ce qu’ont annoncé les autorités mercredi en mettant en garde contre l'utilisation à bord d'objets alimentés par des batteries. La passagère écoutait en fait de la musique à bord d'un vol entre Pékin et Melbourne le 19 février lorsqu'une explosion particulièrement violente et bruyante s'est produite. «J'ai voulu me retourner et j'ai senti mon visage brûler», a-t-elle expliqué au bureau australien de la sécurité des transports (ATSB) chargé de l'enquête. «J'ai saisi mon visage, ce qui a fait que les écouteurs se sont retrouvés autour de mon cou. Ça brûlait toujours alors je les ai pris et je les ai jetés à terre. Il y avait des étincelles et des petites flammes». Le personnel de cabine s'est alors précipité pour lui venir en aide, versant un seau d'eau sur l'objet du délit. La batterie et sa protection ont cependant fondu et se sont retrouvées collées par terre! Sur des photographies, on voit le visage et le cou noircis de la passagère non identifiée. Elle a aussi des brûlures sur les mains. «Les gens se sont étouffés et ont toussé pendant le restant du vol» à cause des odeurs de plastique, d'électronique et de cheveux brûlés, a-t-elle ajouté. L'ATSB, qui n'a pas identifié la compagnie aérienne concernée, a estimé que des batteries lithium-ion avaient vraisemblablement provoqué l'incident.

■ Une «roue de la fortune» pour épingler les fugitifs
Imitant la célèbre émission de télévision «La Roue de la fortune», un shérif américain appelle les spectateurs de ses vidéos sur Facebook à donner des pistes sur l'évadé désigné chaque semaine par sa grande «roue des fugitifs». Après un jingle animé et un logo coloré dans le plus pur style des jeux télévisés, la caméra se centre sur une grande roue noire arborant une étoile de shérif au centre, où sont accrochées les photos des dix «participants du jour», faisant un gros plan sur chacun de ces fugitifs recherchés par la police du comté de Brevard, en Floride.
Uniforme, petites lunettes et humour prompt, le shérif Wayne Ivey entre alors en scène pour faire tourner la fameuse roue, appelant le public à donner des pistes pour retrouver le fugitif «gagnant» de la semaine. «Vous gagnerez une belle cellule chaude», peut-on l'entendre dire sur l'une des vidéos, diffusées depuis 18 mois. «Nous voulions faire une émission efficace qui soit divertissante et qui puisse impliquer nos concitoyens dans la protection de notre population», explique le shérif à l'AFP. Les résultats sont très positifs, assure-t-il, car non seulement les habitants sont au rendez-vous, donnant des pistes sur les cachettes des personnes recherchées, «mais des fugitifs finissent même par se rendre quand ils voient leur visage sur la roue», assure-t-il.o

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc