Habillage_leco
Brèves internationales

Brèves Internationales

Par L'Economiste | Edition N°:4983 Le 17/03/2017 | Partager

■ Une enquête sur le colis piégé au FMI à Paris
Un courrier piégé a explosé, jeudi 16 mars, au siège parisien du FMI. Un acte aussitôt qualifié «d’attentat» par le président François Hollande. Christine Lagarde, la patronne du FMI, a de son côté condamné un «acte de violence lâche». La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête. Le même jour, une fusillade a eu lieu dans un lycée du sud-est de la France. Un suspect (élève de l’établissement âgé de 17 ans) a été interpellé en possession d’armes. Une enquête a été aussitôt ouverte.

■ Décret migratoire: Nouveau revers pour Trump
Un juge fédéral américain a bloqué, mercredi 15 mars, pour l’ensemble des Etats-Unis, la deuxième version du décret anti-immigration de Donald Trump. Le président américain a promis d’aller jusqu’à la Cour suprême. Le second décret prévoyait de fermer temporairement les frontières américaines aux réfugiés du monde et de suspendre l’octroi de visas durant 90 jours pour les ressortissants d’Iran, de Libye, de Syrie, de Somalie, du Soudan et du Yémen. Le dispositif ne concerne plus l’Irak et exempte les détenteurs de visas et de cartes vertes.

■La Fed relève ses taux
La banque centrale américaine (Fed) a relevé ses taux directeurs mercredi dernier pour la deuxième fois depuis l’élection de Donald Trump en novembre. A l’issue d’une réunion de deux jours à Washington, son comité de politique monétaire (FOMC) a augmenté d’un quart de point de pourcentage la fourchette de son taux interbancaire au jour le jour, qui évoluera désormais entre 0,75% et 1%. Ce qui marque la confiance de la Fed dans la solidité de l’économie américaine tout en restant prudente. Les prévisions de croissance pour 2017 et 2018 sont estimées à 2,1%.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc