Habillage_leco
Culture

7e édition des théâtrales: Une nouvelle génération de comiques débarque

Par Karim Agoumi | Edition N°:4981 Le 15/03/2017 | Partager
Karim Duval, Jalil Tijani, Wary Nichen… Des stars montantes
Le spectacle fera la part belle à l’humour et à la dérision
theatrale_081.jpg

Karim Duval, Jalil Tijani et Wary Nichen se produiront ce soir au Studio des arts vivants de Casablanca. Un show qui promet de nombreux éclats de rire mais qui délivrera également un message de paix universelle (Ph. Top Event Productions)

Le rire sera au rendez-vous ce soir au Studio des arts vivants de Casablanca. Trois stars montantes de l’humour dont notamment Karim Duval et Wary Nichen s’y produiront pour un show décapant et haut en couleur dans le cadre de la 7e édition des théâtrales de Top Event Productions. Une soirée portée par une nouvelle génération de comiques qui ne manqueront pas de réveiller vos zygomatiques avec finesse en tournant en dérision la réalité marocaine mais également celle des autres cultures.
Les amateurs de franche rigolade succomberont tout d’abord au talent de Karim Duval.

L’humoriste franco-sino-marocain avait déjà séduit le public avec son spectacle «Melting Pot» qui a rencontré un vif succès au Festival d’Avignon, à Paris ou encore à Casablanca. Il y campera à nouveau les authentiques et touchants personnages de ce one-man-show autobiographique directement inspiré de rencontres réalisées durant ses voyages et de son histoire pour le moins atypique. Parmi eux, un professeur de musique étrangement adepte du silence ou encore un athlète marocain sans-papiers aux JO de Gibraltar. Pour captiver l’attention des spectateurs, le comique alternera entre guitare, slam et stand up. Doté d’une gestuelle millimétrée et d’une panoplie de mimiques particulièrement soignées, il devrait participer cette année au Marrakech du rire.

Autre étoile montante de la scène humoristique marocaine, Jalil Tijani qui s’est fait connaître en jouant en mars dernier la première partie du one-man-show de Karim Duval. Son personnage de la «fille de la corniche» qui appelle les garçons par les marques de leurs voitures avait marqué les esprits. Quelques semaines plus tard, son spectacle «jeux de société» a rencontré un énorme succès, se jouant notamment à guichets fermés dans l’ensemble des Instituts français du Maroc. Dans cette soirée consacrée à l’humour,  il donnera la parole à une galerie de personnages diversifiés et représentatifs de la société marocaine qui dévoileront leurs nombreux travers pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Le comédien a également brillé à l’international en décrochant un rôle croustillant dans la série Kaboul Kitchen diffusée sur Canal +. Bourré d’énergie et particulièrement décomplexé, l’humoriste originaire de Rabat promet d’offrir au public une bonne tranche de rire.

Le show sera aussi mené tambour battant par Wary Nichen. Ce comique natif d’Algérie et constamment en tournée s’est déjà produit  dans des dizaines de pays dont la France, le Canada ou encore les Etats-Unis. Un mode de vie qui lui a valu le surnom de «nomade» que l’on retrouve dans son spectacle déjà culte intitulé «Nomade 2.0». Le comédien à l’humour fin et à la personnalité calme en apparence entraîne le spectateur dans un univers sarcastique et propre à lui.
Une soirée qui vise à faire découvrir ou redécouvrir une nouvelle génération de comiques prometteurs au public marocain. Mais pas seulement. Le show sera aussi l’occasion de délivrer un réel message d’espoir et de paix universelle en riant des cultures des autres pays sans oublier de tourner en dérision la nôtre.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc