Société

WTCC, Marrakech ouvre le bal

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:4978 Le 10/03/2017 | Partager
La manche marocaine du championnat du monde de voitures de tourisme du 7 au 9 avril
Coup double pour Afriquia qui sponsorise l’événement et Mehdi Bennani
wtcc_marrakech_078.jpg

Prétendant à la victoire de la manche de Marrakech et au titre mondial, Mehdi Bennani aura fort à faire face à la concurrence pour bien commencer le championnat (Ph. Eurosport)

Marrakech sera encore le théâtre de la première manche du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC). Pour cette 8e édition qui se tiendra le week-end du 7 au 9 avril prochain sur le circuit Moulay El Hassan, le promoteur Marrakech Grand Prix s’est pour la seconde année consécutive associé à Afriquia. Outre le non négligeable appui financier (dont le management refuse de dévoiler le montant), le pétrolier fournit également le carburant qui servira à la fois à la logistique de l’événement ainsi que pour les teams de la WTCC, comme l’indique Saïd Baghdadi, DG d’Afriquia.

En parallèle, l’entreprise profitera du plan de communication et de promotion de l’événement avec une importante notoriété sur le terrain. Mieux le GP se voit rebaptiser le titre officiel de l’événement à son nom. De quoi lui permettre de réaliser de nombreuses opportunités promotionnelles sachant que cette étape comme les autres d’ailleurs bénéficie d’une couverture télévisée nationale et internationale en direct. François Ribeiro, patron d’Eurosport Events, le promoteur du WTCC qui se réjouit de ce partenariat assure que la course de Marrakech est extrêmement populaire.

Elle s’est d’ailleurs, déroulée l’an dernier à guichets fermés puisque toutes les places disponibles ont été vendues que ce soit au niveau des tribunes que des loges. Au total, ce sont plus de 62,3 millions de téléspectateurs dans le monde qui ont regardé en direct en 2016 et plus de 100.000 personnes ont visité le paddock. Pour 2017, l’on attend au moins la même affluence sur le site et la même audience à la télé. On peut même espérer plus, tant l’engouement de ce sport va grandissant au Maroc. Il faut dire que la présence de Mehdi Bennani dans ce championnat a fortement contribué à sa popularité.

Le pilote marocain a, selon les spécialistes, de fortes chances pour à la fois remporter la course de Marrakech mais aussi pour décrocher le titre de champion du monde de la discipline. Après s’être illustré, l’an dernier, en décrochant le WTCC trophée, qui couronne les pilotes indépendants, avec notamment une victoire historique au Qatar, il s’est entouré des meilleurs. Il vient justement de rempiler avec le team Sébastien Loeb Racing qui appartient au nonuple champion du monde de WRC et a signé un contrat de sponsoring avec Afriquia. Aujourd’hui, le challenge pour lui est de pouvoir battre sur toute la saison les pilotes, comme il le dit lui-même, qu’il idolâtrait quand il était petit garçon.   

 
L’Afriquia Race of Morocco coïncidera avec l’anniversaire des 60 ans du déroulement du premier Grand Prix de Formule 1 en 1957. Pour l’occasion de nombreuses animations sont prévues. Le paddock abritera un Fan Village qui proposera plusieurs attractions interactives. Au programme également des séances autographes des pilotes, des exhibitions auto-moto, motocross, stunts sur la ligne de départ, simulateurs de courses 5D et même une piste de karting pour des challenges toute la journée.

 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc