Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4975 Le 07/03/2017 | Partager

■ Et de 3 pour les joutes oratoires de HEM
HEM Casablanca vient d’organiser la troisième édition de la compétition de joutes oratoires «Graine de Citoyen. L’école du débat». Un concours destiné aux lycéens du Grand Casablanca qui vise à développer, auprès des jeunes, l’esprit de citoyenneté et à les réconcilier avec la politique. Concrètement, la compétition prend la forme de joutes oratoires. Il s’agit ainsi d’un «combat de mots» et de débats autour de thèmes de société soigneusement sélectionnés. Des thématiques aussi variées que la légalisation de la consommation du cannabis ou encore l’euthanasie sont évoquées.

■ Un concours pour promouvoir la parité
C’est parti! L’appel à candidature pour le prix 2017 de l’élève ingénieure – Maghreb vient d’être lancé. Les étudiantes d’Algérie, du Maroc et de Tunisie sont ainsi invitées à envoyer leur candidature à cet effet avant le 17 mars. La gagnante du concours remportera 500 euros. Elle sera choisie suivant son parcours académique, ses ambitions professionnelles ou encore son investissement associatif. Un évènement qui vise à inciter les jeunes filles à s’inscrire en formation d’ingénieur et à promouvoir la parité. La cérémonie de clôture de l’opération se tiendra le 19 mai prochain à Paris.

■ Classes prépas: Attijariwafa bank prépare aux concours
La Fondation Attijariwafa bank a récemment organisé la 7e édition de la semaine de concentration en faveur des élèves des classes préparatoires commerciales publiques. Objectif: accroître leurs chances d’intégrer les Grandes Ecoles de commerce marocaines et françaises. Cette année, 56 élèves, issus de filières commerciales soigneusement sélectionnées par le ministère de l’Education nationale, ont pu y bénéficier, soit une augmentation de plus de 30% par rapport aux années précédentes. Au programme de cet évènement, plus de 40 heures de cours minutieusement conçus par le ministère.  Les participants ont pu aussi bénéficier d’une solide préparation orale prenant la forme de simulations d’entretiens oraux.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc