Competences & rh

Mundiapolis célèbre sa promo 2016

Par Karim Agoumi | Edition N°:4975 Le 07/03/2017 | Partager

L’université Mundiapolis vient de célébrer la remise des diplômes de sa promotion 2016. L’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée,  caractérisée par davantage d’interactions avec l’étranger. Une année qui a aussi connu l’aboutissement de nombreux projets stratégiques de l’université dont notamment le lancement d’une faculté des sciences de la santé.

Cette promotion de près de 205 lauréats diplômés en licence et en masters s’est tout d’abord distinguée par une plus large ouverture sur l’international. Ainsi, 81% des étudiants ont bénéficié d’une double diplomation internationale, et près d’un quart ont vécu une mobilité académique mondiale. L’établissement a, par ailleurs,  accueilli pas moins de 28% d’étudiants étrangers, dont 18% proviennent de France et 82% d’Afrique Subsaharienne. Les lauréats se sont, en outre, montrés particulièrement actifs sur le plan social et associatif. Bon nombre d’entre eux ont ainsi mené au cours de l’année 2016 diverses actions humanitaires, ainsi que des campagnes de don du sang. 37% des lauréats ont pu décrocher un job moins de trois mois après la fin de leur cursus, dont 28% dans des multinationales de renom, selon le président de l’établissement Amine Bensaid.

Cette dernière année s’est également caractérisée par l’aboutissement de plusieurs projets phares du groupe. L’établissement s’est tout d’abord doté d’une faculté des sciences de la santé. L’accent a par ailleurs été mis sur la formation par alternance hebdomadaire. Le groupe a en effet développé ce créneau crucial qui permet à l’étudiant de «mettre un pied» dans le monde du travail avant la fin de ses études. Enfin, un plan de développement ambitieux dédié à l’école d’ingénieur du groupe a été concrétisé. Un programme qui a notamment permis de développer plusieurs filières d’avenir, telles que le génie civil, le génie énergie ou encore le génie aéronautique.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc