Habillage_leco
Régions

Rabat fait ses premiers pas dans le tourisme de loisirs

Par Noureddine EL AISSI | Edition N°:4964 Le 20/02/2017 | Partager
AccorHôtels ouvre son 1er établissement de la nouvelle génération d’Ibis
Déjà partenaire d’évènements sur la capitale, il compte y développer le créneau week-end
170 chambres et un investissement de 85 millions DH hors foncier, à Agdal
tourisme_loisirs_rabat_064.jpg

L’hôtel inauguré à Rabat va constituer la nouvelle vitrine de ce que vont être l’ensemble des Ibis au Maroc (Ph. AccorHôtels)

La chaîne des hôtels Ibis se renforce au Maroc avec l’inauguration, la semaine dernière, d’un nouvel établissement à Rabat près de la future gare TGV à Agdal. D’une capacité de 170 chambres, l’investissement pour ce projet avoisine 85 millions de DH hors foncier qui est loué chez l’ONCF, signale Amine Echcherki, président du directoire de Risma, lors d’une conférence de presse organisée en marge de la cérémonie d’inauguration. L’hôtel de Rabat dévoile le visage des établissements Ibis, nouvelle génération à l’échelle nationale, ajoute-t-il. «Cet établissement d’AccorHôtels au Maroc incarne la nouvelle génération d’hôtels Ibis avec un design plus contemporain», est-il expliqué.

Il permettra de consolider la position de la marque en tant que leader de l’hôtellerie économique au Maroc», déclare Hamid Bentahar, vice-président des opérations AccorHôtels Afrique et océan Indien. Outre le tourisme d’affaires, principal créneau, suivi des familles, le management compte développer le segment loisirs notamment celui du week-end. «Notre groupe est aussi impliqué dans la promotion des activités et manifestations sportives et culturelles comme, par exemple, le festival de Mawazine à Rabat», rappelle Bentahar. D’ailleurs, la région Rabat-Salé-Kénitra a connu ces dernières années une dynamique au niveau de la création de nouvelles unités hôtelières. Le nombre d’établissements opérationnels s’élève à 57 unités avec une capacité totale de 6.500 lits dont près de 90% localisés à Rabat, selon le CRT.

Lors de ce lancement, Echcherki, président du directoire de Risma a rappelé les chiffres du groupe en tant que premier investisseur dans l’hôtellerie au Maroc. Actuellement, Risma possède 31 hôtels d’une capacité de plus de 4.000 chambres et est présent dans 12 villes au Maroc avec un volume des investissements d’environ 4,5 milliards de DH. Et d’ajouter «pour l’année 2015, le taux d’occupation réalisé par l’ensemble des hôtels de Risma est d’environ 64% lorsque la moyenne du marché avoisine seulement 40%». Cette performance se traduit par une part de marché de près 8% de l’ensemble des nuitées du pays et un chiffre d’affaires consolidé d’environ 1,5 milliard de DH.

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc