Competences & rh

Entreprise: Endeavor Maroc, boosteur de croissance

Par Stéphanie JACOB | Edition N°:4960 Le 14/02/2017 | Partager
Un programme d’accompagnement par des mentors influents
Kilimanjaro Environnement sélectionnée par Harvard
Pour son projet de collecte des déchets
endeavor_maroc_060.jpg

Le partenariat entre Endeavor et la Harvard Business School vient de sélectionner l’entreprise Kilimanjaro Environnement pour son programme, hautement sélectif, «Field Immersion Experiences for Leadership Development» (FIELD). L’objectif étant d’accélérer la croissance de son nouveau projet de collecte de déchets auprès des ménages marocains, Eko-Geste Dari (Ph. Endeavor)

Les bénéfices sont triples. Avoir accès à un capital intellectuel de haut rang, à des formations exécutives au sein des universités partenaires, Harvard Business School et Stanford University, et l’accompagnement au financement. Ce programme proposé par Endeavor, à travers son réseau international de dirigeants et de mentors influents, est destiné à propulser les entreprises sélectionnées. Lancée à Casablanca en 2013, Endeavor Morocco sélectionne, encadre et accélère la croissance des meilleurs entrepreneurs à fort impact au Maroc. Pour y avoir droit, il faut cumuler une forte croissance en termes de revenus par rapport à son secteur, ainsi que l’impact social inhérent à la création d’emplois.

Le chiffre d’affaires cumulé des entrepreneurs catalysés à ce jour s’éleve à plus de 500 millions de DH avec un impact en termes de création d’emplois de plus de 1.000 postes directs. Parmi les métiers d’avenir, ceux liés à l’environnement sont pleins de promesses. C’est ainsi que le partenariat entre Endeavor et la Harvard Business School vient de sélectionner une entreprise dans le vent, Kilimanjaro Environnement. Celle qui a été la première entreprise lauréate du sésame Endeavor au Maroc en 2013 va bénéficier du programme, hautement sélectif, «Field Immersion Experiences for Leadership Development» (FIELD). Une équipe d’experts à la clé pour accélérer la croissance de son nouveau projet de collecte des déchets auprès des ménages marocains, Eko-Geste Dari.

Depuis 2008, cette entreprise écologique, opérant dans le secteur de la collecte et de la valorisation des huiles alimentaires usagées en biocarburant, met également en place des solutions innovantes et intelligentes en matière de gestion de déchets. Kilimanjaro Environnement occupant aujourd’hui la place de leader national avec plus de 3.000 points de collecte à travers le Royaume. Ce projet prend corps à travers une application mobile (Eko-Geste Dari) et sa plateforme technologique pour la mise en place du tri sélectif et la collecte des déchets ménagers auprès des particuliers. Les professionnels d’Harvard seront alors chargés de relever le principal défi qui réside dans la construction, la conversion et l’implication d’un écosystème écoresponsable et engagé. Le tout afin d’augmenter les volumes des déchets collectés et alimenter les filières de valorisation, mais également de réduire l’empreinte écologique des citoyens marocains.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc