Habillage_leco
Entreprises

CFG Bank étoffe son réseau commercial

Par Soufiane NAKRI | Edition N°:4941 Le 18/01/2017 | Partager
Plus de 8.000 clients un an et demi après le démarrage
En 2017, le réseau passera à 14 agences
cfg_4941.jpg
Le modèle CFG Bank a pour vocation de  développer un nombre d’agences limité mais stratégiquement positionné dans des quartiers de toutes les grandes villes marocaines. Marrakech, Tanger et Agadir sont les prochaines villes (Ph. L'Economiste)

CFG Bank est en train de faire son petit bonhomme de chemin. L’établissement bancaire est parvenu à attirer 8.000 particuliers, et  collecté 2,2 milliards de dirhams de dépôts dont 70% à terme. La banque a par ailleurs débloqué 1,3 milliard de crédits  destiné pour l’essentiel aux entreprises. «Nous avons vocation à être une banque universelle qui dispose de tous les produits classiques mais avec un modèle différent», déclare Souad Benbachir, administrateur directeur général de CFG Bank.  

En 2016, la banque comptait un réseau de  6 agences qui restent ouvertes jusqu’à 19 heures. Elle passe à 14 en 2017 dont 5 seront opérationnelles au courant du premier semestre. «Notre objectif est d’atteindre une vingtaine d’agences d’ici 2020», s’engage Benbachir.  Ces agences de dernière génération sont dotées d’un dispositif multicanal innovant. 
Pour se différencier de la concurrence, CFG Bank a adossé à son  réseau de GAB une série de fonctionnalités notamment le dépôt du cash et des chèques. Ces derniers sont scannés sur le champ et le client peut les visualiser sur son compte immédiatement. En parallèle, des opérations de virement avec des possibilités de changement du code PIN sont disponibles depuis un guichet automatique. Par ailleurs, pour étendre cette fonctionnalité, CFG Bank a déployé des guichets dans des stations d’essence, un mall et un supermarché. «L’objectif est d’apporter à la clientèle de la simplicité, notamment dans la banque au quotidien, et de l’expertise lorsqu’il s’agit des opérations de crédit ou d’épargne», confie la directrice générale.  
Au-delà de ces fonctionnalités, l’ouverture d’un compte bancaire au sein de la CFG Bank se veut «originale». «Un client qui ouvre son compte peut repartir immédiatement avec sa carte bancaire. Il s’agit de l’une des principales innovations de notre banque», déclare Benbachir.  
Au final, pour accompagner sa politique de développement, CFG Bank vient de renforcer son équipe managériale. En 2016, la banque a accueilli 68 personnes dont un ancien de Saham Finance (Driss Benchaffai),  nommé  comme directeur général chargé de fonctions support et du back-office de la banque. 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc