Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4933 Le 06/01/2017 | Partager

■ Un salon de l’enfant et de la famille à Casablanca
C’est parti! Casablanca abritera du 1er au 5 mars prochain la première édition du Salon de l’enfant et de la famille à la Foire internationale de la ville. Un évènement organisé par l’agence de conseil Arcancia qui sera construit autour de six villages thématiques. Objectif: stimuler la créativité et l’imagination des plus jeunes. Mais pas seulement. La manifestation visera également à développer auprès de ces derniers autonomie et liberté de décision afin de forger leur identité de futur citoyen et décideur de la métropole. Près de 50.000 visiteurs et plusieurs dizaines de milliers de familles devraient être au rendez-vous.

■ Guercif célèbre le nouvel an amazigh
Guercif accueille du 10 au 11 janvier prochain la première édition du festival «Les rythmes de la Ragada». L’évènement, organisé par l’association Iberdane, se veut une occasion pour célébrer le nouvel an amazigh, lequel coïncide avec le 13 janvier de chaque année. Mais la manifestation vise également à promouvoir le potentiel et la créativité artistique de la région de l’Oriental et d’en préserver le patrimoine traditionnel. Au programme sont tout d’abord prévus des débats portant sur des thèmes intéressants et variés tels que «Les rituels de la célébration du nouvel an amazigh par les tribus d’Ait Warayn» et «les arts de la Ragada, origine et continuité». Les visiteurs pourront également prendre part à des soirées artistiques animées par des troupes folkloriques telles que Ahidous, Ragada ou encore Dakka Marrakchia. Enfin, une exposition sera consacrée aux objets d’art et à la tenue traditionnelle amazigh.

■ Entrepreneuriat: Les micro-entreprises récompensées à Marrakech

Marrakech vient d’abriter la première édition du Forum régional de la micro-entreprise. L’évènement, organisé par le Groupe Banque Populaire (GBP) et placé sous le thème «L’auto-entrepreneur, tremplin vers la TPE», visait avant tout à valoriser le statut d’auto-entrepreneur auprès de bon nombre de micro-entrepreneurs de la région de Marrakech-Safi. Ainsi, un parterre d’experts de l’écosystème régional et national ainsi que des intervenants du CRI ou encore de l’Anapec ont pu aborder et débattre plusieurs thèmes dédiés à l’entrepreneuriat afin d’encourager les micro-entrepreneurs à évoluer vers une structure plus formelle telle que la Très petite entreprise (TPE). Lors du forum, un jury d’experts a également décerné plusieurs prix d’une valeur de 10.000 DH chacun aux micro-entrepreneurs les plus méritants.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc