Régions

Machinisme agricole: Pellenc s’offre une nouvelle plateforme à Meknès

Par Youness SAAD ALAMI | Edition N°:4931 Le 04/01/2017 | Partager
Vente, commercialisation et réparation de matériels agricoles
Logée à l’Agropolis, l’unité s’étend sur 5.000 m2
Une école de formation et une usine de production d’une partie des pièces, en cours
pellenec_031.jpg

Implantée à Meknès, la nouvelle unité de Pellenc conforte la place du constructeur français en tant qu’acteur majeur dans le domaine de l’oléiculture au Maroc (Ph. YSA)

Pellenc, constructeur français de machines, d’équipements et d’outillages électroportatifs pour l’agriculture, s’implante à Meknès. Inaugurée dernièrement, l’unité d’une superficie de 5.000 m2 est située à l’Agropolis. Elle renforce la présence du groupe au Maroc, qui compte déjà une autre implantation à Marrakech.

Le constructeur français, sensible aux enjeux environnementaux, conduit une politique globale de développement durable. «Outre le développement de sa gamme d’outillages “Zéro émission”, l’entreprise à su mettre en œuvre un outil industriel répondant aux normes d’éco-construction et une logistique optimisée visant à réduire la production de déchets et son impact environnemental», souligne Jean-Claude Spuig, directeur de Pellenc Maroc. Et d’ajouter: «Nous proposons des équipements matériels qui ne blessent pas les oliviers et qui cueillent presque la totalité de la récolte, grâce à des machines de dernières technologies».  A Meknès, le spécialiste de la fabrication des outils et machines agricoles fera de la sensibilisation au développement durable son credo. Dédiée à la vente, la commercialisation et la réparation de matériels agricoles, sa nouvelle plateforme accompagnera également la stratégie du ministère de l’Agriculture en matière de formation professionnelle. A ce titre, «Pellenc-Maroc prévoit la création d’une école de formation et une usine de production d’une partie de ses pièces», confie François-Xavier Tilliette, consul général de France à Fès.
Présent depuis son origine sur le marché viticole et arboricole, Pellenc a décliné ses gammes de produits pour répondre aux attentes qualitatives et aux objectifs économiques de ses clients. Cette politique a conduit au dépôt de près de 600 brevets pour la seule Division Agriculture et a fait l’objet d’une reconnaissance de la profession par les nombreux prix et récompenses obtenus. En 2016, la firme a dévoilé sa 6e génération de sécateurs, Vinion et Prunion, dotés de nouvelles technologies qui marquent une évolution majeure dans les métiers de la taille viticole et arboricole. Un plus dans cette région à vocation agricole par excellence.
De notre correspondant,
Youness SAAD ALAMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc