Culture

Quand les gribouillis prennent vie

Par Aïda BOUAZZA | Edition N°:4929 Le 02/01/2017 | Partager
Une exposition d’œuvres à la technique atypique
Vince Low expose à la BCK Art Gallery jusqu’au 15 février
vince_low_029.jpg

L’artiste malaisien Vince Low, dit «Le Gribouilleur» rend hommage à une multitude de légendes et de célébrités à travers son exposition «From KL to Marrakech». De gauche à droite le rappeur Snoop Dogg, la chanteuse Adèle et l’acteur Johnny Depp (Source: BCK Art Gallery)

C’est une première au Maroc. Le Malaisien Vince Low expose à la BCK Art Gallery à Marrakech et plus précisément à Guéliz. En effet, l’artiste à la technique pour le moins originale présente pour la première fois ses travaux au public marocain. «From KL to Marrakech» se poursuit jusqu’au 15 février. Venu de Kuala Lumpur, Vince Low, dont la spécialité est le gribouillage présente une série de portraits dont la spécificité technique est tout particulièrement originale. Ses coups de crayons partent dans tous les sens pour donner cet effet de griffonnage dont lui seul tient le secret. La maîtrise est absolument spectaculaire et inattendue.
De ce qui semble être des gribouillis, des portraits prennent vie grâce à une maîtrise gestuelle hors du commun. «Le Gribouilleur» a su faire de cette discipline un art à part entière. «Lorsque je planifiais le style d’exécution, je cherchais quelque chose de simple que j’allais équilibrer avec un art complexe. Je savais que capter ces âmes et personnages à travers le gribouillis allait être un challenge pour moi», explique Vince Low.
Sa dernière collection d’œuvres rassemble une pléiade de personnages iconiques de divers univers. De légendes comme Marylin Monroe, Jimmy Hendrix, Audrey Hepburn ou encore Elvis Presley à de grands noms du sport, notamment le célèbre footballeur du Barça Lionel Messi ou encore le champion d’UFC Conor Mcgregor, chacun y trouvera son compte. Le monde du 7e art n’est pas en reste. Avec une œuvre de Johnny Depp, les fashionistas apprécieront l’œuvre de Cara Delevigne. Dans cette série d’œuvres récentes, il réalise également deux magnifiques portraits de Mohammed VI et feu Hassan II. Alors que la plupart de ses réalisations sont en noir et blanc, une œuvre est créée en couleur, celle de Hulk Hogan, pour un résultat toujours aussi impressionnant. Vince Low est un illustrateur professionnel qui a reçu plusieurs distinctions pour ses travaux. Après avoir travaillé en tant que designer en freelance, il intègre l’univers de la publicité en tant directeur artistique. Il gravira très rapidement les échelons en se retrouvant à la tête d’un studio de création à Kuala Lumpur. Artiste dyslexique, ayant souffert de cette condition,  il réalise une série de campagnes de sensibilisation en rendant hommage à des dyslexiques célèbres comme John Lennon, Pablo Picasso ou encore Albert Einstein (suspecté dyslexique).

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc