Entreprises

Decathlon ouvre son premier magasin à Rabat

Par Noureddine EL AISSI | Edition N°:4922 Le 22/12/2016 | Partager
Un investissement de 15 millions de DH et un recrutement innovant
Une centaine d'étudiants passionnés de sport avec un horaire de travail aménagé
Fès, Meknès, Kénitra, Agadir, Laâyoune… d'autres villes vont suivre
decathlon_022.jpg

Le groupe assure aussi la production des articles sportifs dans son usine d’Aïn Sebaâ à Casablanca. Cette unité permet de produire et traiter près de 10 millions de pièces par an (Ph. DP)

Le groupe français Decathlon vient d’ouvrir son 6e magasin au Maroc dédié à la vente d’articles et vêtements sportifs. Il est aménagé sur un site de plus de 1.700 m2 au niveau du parc d’attractivité commercial Marjane Hay Riad. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée, lundi dernier après-midi, en présence de Mohamed Sadiki, maire de Rabat, accompagné de Jean-François Girault, ambassadeur de France au Maroc. L'investissement dédié à ce projet s’élève à 15 millions de DH, non compris le foncier. Pour l'ouverture du nouveau magasin, Borja Sanchez, président de Decathlon Maroc, rappelle le credo de l'enseigne, à savoir offrir des produits et articles de sport de qualité à un prix abordable. L'entreprise promet également d’accompagner la promotion des activités sportives au niveau de la capitale du Royaume, est-il indiqué auprès de Faissel El Bazi, directeur du nouveau centre de Rabat. Parmi les disciplines visées, les sports collectifs, le nautique, le golf et les sports équestres. Pour le recrutement du personnel, le management du groupe a opté pour une approche originale. Sur près de 7.000 demandes, une centaine de jeunes ont été sélectionnés. «90 d'entre eux sont des étudiants passionnés de sport pour lesquels nous avons mis en place un horaire de travail aménagé pour leur permettre de suivre leurs études», explique El Bazi.
Concernant les grands axes de sa stratégie, le groupe Decathlon compte faire du Maroc une plateforme pour développer ses activités au niveau de l’Afrique. Le groupe vient de mettre en service une plateforme de logistique internationale à Tanger pour assurer notamment l’approvisionnement de ses magasins marocains et également ceux situés dans les pays africains. En plus des volets commercialisation et distribution, le groupe assure aussi la production d'articles sportifs par son unité d’Aïn Sebaâ à Casablanca. Cette unité permet de produire et traiter près de 10 millions de pièces par an, indique Borja Sanchez. Il s’agit des produits d’une haute valeur ajoutée dont la quasi-totalité est exportée vers les pays européens, ajoute-t-il. L'enseigne envisage également de s’implanter dans les grandes villes du Maroc comme Fès, Meknès, Kénitra, Agadir et Laâyoune.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc