Competences & rh

Recrutement: HEM partage son forum

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:4920 Le 20/12/2016 | Partager
Pour sa 10e édition, il a accueilli les jeunes des universités et autres écoles de gestion
Les soft skills, principale exigence des entreprises invitées

Et de dix pour le forum annuel de recrutement de HEM! Pour cette édition, la business-school a accueilli sur son campus une cinquantaine d’entreprises. «Il s’agit là du plus grand forum de recrutement des écoles de gestion au Maroc», avance fièrement son administrateur directeur général, Yasmine Benamour.  «HEM Carrière Expo» a pour objectif de mettre en contact les jeunes étudiants avec les professionnels de l’emploi opérant dans différents secteurs d’activité. Des entreprises marocaines (Mazars, Managem, BMCE, Attijariwafa bank…), mais également des groupes internationaux (PWC, Dell, Renault, Total, Deloitte…) ont été réunis  dans un même espace, le 8 décembre dernier. Objectif: informer, orienter et recruter les visiteurs sur les différentes possibilités de carrière et les opportunités d’emploi.  Cette année, le forum a été ouvert aux étudiants des autres business-schools ainsi qu’à ceux des universités, afin de faire profiter l’évènement à un maximum de jeunes. «Le nombre important d’étudiants reçus et la qualité de leur CV ont hautement intéressé les recruteurs présents lors de cette édition», indique Yasmine Benamour.
Des profils très divers, formés dans les domaines du marketing, de la logistique et de la finance ont ainsi défilé dans les stands tout au long de la journée. Les entreprises, pour leur part, ont proposé des postes dans des secteurs très variés, de l’industrie à la grande distribution, en passant par l’automobile, ou encore la logistique.
Lors des entretiens, les recruteurs ont beaucoup insisté sur les soft skills pour dénicher des talents. «L’ouverture d’esprit, la maîtrise linguistique (plus de trois langues), la mobilité à l’international, la pensée critique sont des qualités nécessaires pour recruter un candidat», souligne Réda Raissouni, DRH de Mazars.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc