Culture

Le Point Virgule débarque à Casablanca

Par Karim Agoumi | Edition N°:4914 Le 08/12/2016 | Partager
La mythique scène parisienne fera son show au Studio des Arts Vivants
Farid Chamekh, La Bajon… De jeunes talents de l’humour
point_virgule_014.jpg

Le Point Virgule, la plus petite des grandes salles parisiennes, fait pour la première fois sa tournée au Maroc. Un évènement à ne pas rater qui aura lieu le 9 décembre au Studio des Arts Vivants

Et si la «plus petite des grandes salles parisiennes» débarquait au Maroc? La mythique scène «Point Virgule» fera pour la première fois son show le 9 décembre prochain au Studio des Arts Vivants de Casablanca. Un café-théâtre mythique qui existe depuis des décennies et qui a vu passer les plus grandes stars de l’humour français. Au programme: autodérision, indiscrétions, danse et rire. A vos marques! Prêts? Embarquez! Créé il y a plus de 40 ans, le Point Virgule est une scène découverte célèbre sur laquelle se produisent régulièrement les jeunes «pépites» de la comédie et les nouveaux humoristes «coups de cœur» actuels. Un lieu qui accueille chaque mois près de 160 représentations de spectacles humoristiques dont notamment des one-man-shows, des duos, des spectacles pour enfants ainsi que plateaux d’artistes mêlant actuels et futurs grands de l’humour. Chaque semaine, pas moins de quinze productions y sont présentées. Objectif: dévoiler au public les talents artistiques de demain. Bon nombre de grandes stars actuelles y ont par ailleurs fait leur début parmi lesquelles Florence Foresti, Anne Roumanoff, Elie Kakou ou encore Jean-Marie Bigard. Un évènement inédit à Casablanca organisé par Top Event Productions et par l’Institut français de Casablanca qui présentera trois artistes complémentaires, drôles et touchants. Le public pourra découvrir tout d’abord Farid Chamekh, un humoriste hors-pair et atypique qui a fait partie de la troupe du Jamel Comedy Club et monté depuis son propre one-man-show. Originaire d’un village de la Loire au nom imprononçable – Saint-Hilaire-Cusson-la-Valmitte – l’artiste expose sa vision du monde et raconte ses voyages en Palestine ou encore en Israël avec beaucoup de dérision et une gestuelle pour le moins inhabituelle. La tournée marocaine du Point Virgule présentera également au public marocain David Bosteli, un comédien et musicien français à l’imagination délirante et doté d’un grand sens de l’improvisation qui jouera des sketchs déjantés mais également des chansons comiques. L’artiste reprend en effet les plus grands standards de la chanson, qu’il s’agisse de pop, de rock ou encore de rap. Chacun de ses  morceaux sert de prétexte pour placer une anecdote croustillante sur son histoire ou encore pour évoquer une rencontre savoureuse. Les amateurs d’humour découvriront enfin La Bajon, une jeune humoriste qui a écrit son propre one-man-show intitulé «ça va piquer» et qui a récemment joué dans la pièce de théâtre «Prête-moi ta femme». S’inspirant de grands maîtres du génie comique tels que Arletty ou encore Foresti, elle critique la société à travers ses sketchs hilarants sur la liberté, le chômage, l’éducation ou encore la religion.
Le Point Virgule ne date pas d’hier. Le lieu, baptisé à sa création en 1975 «La veuve Pichard» par une bande de jeunes comédiens dont notamment Gérard Lanvin, porte son nom actuel dès 1978 et s’est ouvert depuis, à tous les styles d’humour.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc