Entreprises

Ameublement/Décoration : Un salon sur les traces de l’Index Dubaï

Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:4912 Le 06/12/2016 | Partager
50 exposants originaires de 12 pays
3.000 visiteurs professionnels attendus

«Index North Africa». Retenez bien ce nom! Le nouveau salon dédié à l’aménagement intérieur et décoration a ouvert ses portes hier lundi 5 décembre à Casablanca. Cette grand-messe de l’ameublement vise à réunir designers locaux et fournisseurs internationaux de meubles et de décorations. L’événement se poursuit jusqu’à demain mercredi. Les organisateurs tablent sur un visitorat professionnel.
Plus de 3.000 visiteurs sont attendus: experts en aménagement intérieur, architectes, designers, décorateurs, promoteurs immobiliers, prescripteurs et acheteurs… «Les exposants et visiteurs y assistent avec l’ambition de négocier et de conclure des contrats d’approvisionnement avec plus de 50 exposants internationaux provenant de 12 pays. L’Index North Africa offre des produits et solutions d’aménagement intérieur pour toutes sortes de projets», explique Kenny Hajj, sales executive de DMG Events, société organisatrice de l’événement. Pour Samantha Kane-Macdonald, directrice de l’événement Index, «ce salon est le plus récent événement organisé sous la marque populaire Index et nous sommes heureux d’aider à faire le pont entre les designers africains et les distributeurs internationaux».

Paint Morocco

Le Salon Index North Africa offre une plateforme de partage des connaissances et d’information à travers une série de débats et de séminaires aux hôteliers, commerciaux... Parmi les exposants de renom, figurent Patentverwag Italia, Firma Decorations, Made in Diva, AB Store, Moroccan Bazaar, Teknoplast Suni Deri San, le spécialiste en produits de literie Getha, mais aussi la Chambre de commerce de l’Inde… Sont également présentes la conseillère Feng Shui & géobiologie, Marion Almer, l’architecte d’intérieur, Kanza Ben Cherif… Elles viennent partager leur expertise dans le domaine du design lors des Design Talks, organisés en marge du salon par Archimedia.
Le Salon Index North Africa ambitionne, au fil des années, de prendre des galons. «Le Maroc a été volontairement choisi parce qu’il est un hub africain, une passerelle entre l’Europe et l’Afrique subsaharienne. C’est un salon qui sera programmé chaque année au Maroc. Nous espérons que cette édition puisse atteindre l’aura et la notoriété du salon de Dubaï, qui génère en moyenne 5,3 millions de dollars d’opportunités d’affaires. La 27e édition du Salon Index Dubaï aura lieu du 22 au 25 mai prochain», annonce Kenny Hajj.
En marge de la vitrine du design et de l’ameublement, les visiteurs sont invités à participer à un projet de peinture intitulé Paint Morocco. Ce concours est organisé en partenariat avec Jotun, sponsor du salon. Les participants devront réaliser une représentation visuelle de ce que le Maroc signifie pour eux. Le créateur du meilleur design aura sa maison peinte par l’entreprise Jotun.

 

L'Economiste vous conseille

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc