Entreprises

Ménara Holding décroche une nouvelle distinction

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:4909 Le 01/12/2016 | Partager
Prix de la meilleure entreprise de l’année décerné par ArabBest awards
Aux côtés des compagnies du Bahreïn, de Jordanie et d’Arabie saoudite
menara_holding_009.jpg

Sacré parmi les plus grandes success story dans le monde de l’entreprise arabe, Ménara Holding est un groupe marrakchi qui opère dans plusieurs activités. Le secteur BTP reste le plus emblématique du holding  et réalise 60% de son chiffre d’affaires (Ph. Mokhtari)

Après avoir obtenu plusieurs distinctions nationales et internationales récompensant sa démarche qualité, son engagement social, ses innovations,  Ménara Holding rafle de nouveau un prix tout aussi prestigieux, décerné par ArabBest Awards.
Une initiative qui vise à mettre en avant l’excellence arabe. Conçus essentiellement pour célébrer les contributions d’hommes et de femmes arabes dans divers domaines et catégories, ces awards souhaitent créer ainsi une source d’émulation pour les générations futures, en les encourageant à viser l’excellence et à rester fidèles aux valeurs fondamentales. Ces awards organisés récemment à Marrakech ont rendu hommage à une quinzaine de personnalités du monde arabe. Des personnalités qui se sont illustrées dans plusieurs catégories: business, social, sport, innovation, culture, santé, recherche… Dans le monde des affaires, le pôle BTP du groupe Ménara Holding a obtenu le prix de la meilleure entreprise de l’année, «l’ArabBest Business of the year» avec une mention particulière pour son PDG, Mohamed Zahid, sacré aussi bien pour son parcours professionnel que pour la holding qu’il dirige, et qui est devenue une des grandes success story dans le monde de l’entreprise arabe. Le pôle BTP de Ménara Holding est la seule entité marocaine à avoir été primée. Ce pôle est constitué de trois entreprises: Ménara Prefa, Carrières et transport Ménara et Les Lumières de Ménara. Il reste le secteur le plus emblématique de la holding qui compte aujourd’hui 5 pôles de business, mais qui garde un focus tout particulier sur cette activité qui lui permet de réaliser plus de 60% de son chiffre d’affaires. Tout en tenant compte du développement des infrastructures au Maroc et du potentiel du marché, le groupe a fait le choix du développement des carrières et ensuite de la production de préfabriqué, allant bientôt introduire le premier bâtiment autonome au Maroc et en Afrique. Un bâtiment innovant qui optimise les ressources naturelles, idéal en particulier pour les zones enclavées, de conflit, un hôpital ou une école.  Au moment où l’image du monde arabe est plus liée à la guerre, ArabBest a voulu mettre l’accent sur la réussite de ses entreprises et  ses sportifs…  
La sélection des winners s’est faite en 2 étapes. Chacun des prix étant doté d’un comité d’experts qui choisit entre  plusieurs candidats avant de désigner les grands gagnants. Ainsi, aux côtés de Ménara Holding, les awards Arab Best  2016 ont distingué Batelco (Bahreïn Telecommunication Compagny)  et Zalloum Group international de Jordanie qui opère dans l’agroalimentaire. Enfin, dans la catégorie sport, deux prix ont été remportés par le Maroc: le club du tir à l’arc de Marrakech et la Fédération marocaine de boxe.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc