Entreprises

SIB: Jacob Delafon marque la conjoncture

Par Fatima HAÏM | Edition N°:4905 Le 25/11/2016 | Partager
L’opérateur revendique 25% de parts de marché
Une croissance à deux chiffres, malgré la morosité de l’immobilier!
jacob_delafon_005.jpg

Pour cette nouvelle édition, Jacob Delafon renoue avec ses racines françaises en présentant des gammes de produits innovants, avec un design chic (Ph. Jacob Delafon)

Jacob Delafon est incontournable au SIB. A cette occasion, l’entreprise renoue avec ses «racines parisiennes» via un espace d’exposition au design parfaitement étudié, reflétant l’esprit d’élégance et de raffinement qui caractérise la marque française. Le stand est l’un des plus beaux de ce salon: esquisse en noir et blanc de la capitale, tables de bistrots, déco minimaliste et chic… Au SIB, Jacob Delafon dévoile ses nouvelles gammes de produits: vasques, robinetterie, mitigeurs… Et ses dernières innovations, comme sa collection Elite, des baignoires très résistantes, qui bénéficient de la  technologie appelée Flight. C’est-à-dire qu’elles sont élaborées avec une résine étudiée pour minimiser le risque de bactéries de 99,9%...
« L’année 2016 est assez positive malgré le contexte d’un marché de l’immobilier assez morose. Nous tablons sur une croissance de l’ordre de 10% à fin décembre», explique Aziz Bennis, le tout nouveau directeur commercial et marketing de la zone Afrique chez Jacob Delafon (qui succède à Karim Tir). En 2016, il s’agit d’être «plus agressif sur le marché en termes de volume produit avec des prix qui restent très abordables… Le bureau de Casablanca étant un hub pour l’Afrique… La stratégie est de renforcer notre présence sur l’Afrique tout en consolidant nos positions au Maroc… Il y a aussi un axe très important, c’est le développement de la partie digitale, un site web Jacob Delafon, entièrement dédié au Maroc qui vient d’être lancé, en plus du recrutement d’une équipe Web», poursuit Bennis.
Au Maroc, le spécialiste de la salle de bains revendique 25% de parts de marché, loin derrière Roca avec plus de 50% de parts de marché.
Pour Pascale Delplace, responsable marketing & communication à l’international, venue spécialement pour le SIB, «le positionnement de la marque au Maroc et en Afrique est tout à fait semblable aux autres marchés, car nous avons une approche globale de cette stratégie qui vise à positionner Jacob Delafon dans l’univers inspirationnel de la mode et de la beauté  qui renoue avec ses racines françaises».
En ce qui concerne son positionnement produit, Jacob Delafon a su diversifier et élargir ses collections avec une gamme très étendue de produits, en particulier l’entrée de gamme et le moyen gamme… Même si l’entrée de gamme reste moins abordable que chez les autres opérateurs, «les écarts ne sont pas si élevés», annonce le management.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc