Culture

Concert pour la tolérance: Rush sans précédent

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:4883 Le 25/10/2016 | Partager
La 11e édition remporte tous les suffrages, près de 200.000 spectateurs au rendez-vous
Enorme dispositif sécuritaire déployé
concert_tolerence_083.jpg

Près de 200.000 spectateurs ont afflué samedi dernier sur la plage d’Agadir lors du Concert pour la tolérance. Une vraie vague humaine qui a vibré sur les rythmes de tolérance, amour et fraternité (Ph. FN)

Marée humaine sur la plage d’Agadir samedi dernier lors de la 11e édition du Concert pour la tolérance. Cette manifestation multiculturelle dans sa version 2016 a attiré près de 200.000 spectateurs venus à la rencontre de leurs idoles, selon les organisateurs. Les artistes, tous de renommée internationale, ont eu droit à un vrai bain de foule et ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur scène, au grand bonheur de leurs fans. Grini, Black M, Douzi, Tal, Amir, Caudio Capéo, H’Name,  Julie Zenatti, Amir,  Zaho, La Troupe Notre Dame de Paris, Fréro de la Vegua, Souf, Soprano, Richard Orlinski… se sont succédé sur une scène à la somptueuse décoration des mille et une nuits, pour des moments de bonheur et de partage avec un public définitivement conquis. Une soirée qui s’est déroulée dans un cadre festif et paisible, grâce à  l'impressionnant dispositif sécuritaire qui a été mis en place: police et forces auxiliaires étaient déployées partout dans la ville.
A la veille de la COP22, le Maroc envoie aussi un message politique à travers cet événement de taille qui représente plus qu’un concert, celui d'un pays où la sécurité est assurée en toutes circonstances. Un message de sérénité qui sera également retransmis à travers les canaux télévisés internationaux. Le Concert pour la tolérance sera ainsi diffusé par 2M, W9, M6, TV5 Monde, RFM, et Virgin. Il bénéficie également du soutien de partenaires presse tels que Elle Magazine, Le Figaro et Paris Match.
Cette manifestation culturelle est produite par Electron Libre Production et co-organisée par l’Association pour la tolérance. Parmi les représentants des partenaires officiels de la partie marocaine, Royal Air Maroc (RAM), l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le Centre régional du tourisme (CRT) d’Agadir, l’Association de l’industrie hôtelière d’Agadir (AIHA) et 2M.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc