Culture

Théâtre: Amants à mi-temps

Par Karim Agoumi | Edition N°:4883 Le 25/10/2016 | Partager
La comédie «Adultère mode d’emploi» de Leo Pasani débarque le 27 octobre au Mégarama
Une œuvre qui tourne en dérision les aventures extra-conjugales
Une pièce créée en 2015 à Paris et qui a déjà attiré plus de 15.000 spectateurs
adultere_mode_demploi_083.jpg

Les amateurs de franche rigolade seront aux anges. La comédie de boulevard «Adultère mode d’emploi» de Leo Pasani débarque le 27 octobre au Mégarama. Une pièce sur les retombées de l’aventure extra-conjugale qui cumule situations cocasses et chassés-croisés

L’adultère a souvent tendance à «empoisonner» la vie des amants, parfois au moment où ils s’y attendent le moins. Tel est le sujet croustillant de la comédie de boulevard «Adultère mode d’emploi»  de Leo Pasani qui sera jouée le 27 octobre prochain au Mégarama de Casablanca dans le cadre de la 7e édition des théâtrales de Top Event Productions. Une pièce légère et hilarante à la fois qui a déjà provoqué un tourbillon de rire dans toute la France grâce à ses quiproquos et ses situations cocasses exploitant le principe de l’arroseur arrosé. Pitch: Vincent, marié et patron d’entreprise, est un self-made-man instinctif et bourru. Christian, quant à lui, est marié et professeur de philosophie à la Sorbonne. Il est intellectuel, calme et posé. Les deux hommes que tout oppose à première vue ont pourtant un point commun de taille: une maîtresse qui s’avère être une seule et même personne répondant au nom de Patricia. Bien organisée, elle mène les deux hommes à la baguette et partage parfaitement sa semaine, jusqu’au jour où ces derniers découvrent le pot aux roses…
Une pièce à l’humour décapant qui aborde néanmoins de nombreux thèmes profonds et évocateurs pour tout un chacun tels que l’amour, l’amitié ou encore le mariage. L’auteur y analyse notamment les lourdes retombées de l’infidélité dans un couple et les déceptions liées à l’adultère et à l’aventure extra-conjugale.
Un show qui rassemble tous les ingrédients de la comédie de boulevard réussie. Légère, emplie d’humour potache et d’auto-dérision, la pièce de Leo Pasani est à la fois drôle, divertissante, rythmée et intelligente. Un show reposant notamment sur la complicité et le dynamisme des trois comédiens mis en scène: Jerome Fremy-Paquatte, Marie Monchâtre et Samuel Debure. Les personnages aux dialogues percutants et bien écrits se retrouvent dans des situations cocasses et des rebondissements inattendus donnant souvent lieu à des fous rires à répétition. Le clou du spectacle demeure bien évidemment le moment où les deux compères se rendent compte de la supercherie et de leur «amante commune», n’hésitant pas à se venger en la prenant en flagrant délit pour le plus grand bonheur des spectateurs complices de la manigance.
Une pièce créée en France en 2015 et jouée depuis devant plus de 15.000 spectateurs dans des salles aussi prestigieuses que le Zèbre et l’Alambic Comédie de Paris ou encore le théâtre Comédie Solférino de Lille.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc