Habillage_leco
Entreprises

Salon Pollutec
Une édition orientée business

Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:4860 Le 21/09/2016 | Partager
6.000 visiteurs attendus et 160 exposants

L’édition 2016 du salon Pollutec promet. Le contexte, à quelques semaines de la COP22, plaide en faveur du succès de l’évènement. En effet, le salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement est une vitrine des offres et solutions marocaines et internationales en équipements, services et technologies dans les secteurs de l’eau, des déchets, de l’air et de l’énergie. La particularité de cette année est sa coloration climatique liée à la COP22. La thématique de cette édition, qui se tient du 5 au 8 octobre à Casablanca, s’articule autour de  la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets ainsi que la réduction de leurs effets sur le climat. Près de 160 exposants du secteur, originaires de 13 pays différents, y seront représentés. Les organisateurs tablent sur environ 6.000 visiteurs professionnels, issus essentiellement de l'industrie, des collectivités locales et de l'ingénierie en quête de solutions de prévention et de traitement anti-pollution. Il faut dire que le contexte mondial plaide en faveur de ce type d’événement. «3 à 5% des émissions des gaz à effet de serre dans le monde proviennent des déchets des pays en voie de développement. Si rien n’est fait, à l’horizon 2025, nous atteindrons 8 à 10%», révèle François Pyrek, DG de Suez Environnement et  président de l’Association marocaine des professionnels de la valorisation et de l’élimination de déchets industriels (Amvedi).
Selon Loubna Elabed, chef du service valorisation des déchets non dangereux au ministère de l’Environnement: «Le Maroc s’est engagé à réduire de 32% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030, dont 18% des émissions issues des déchets».
L’édition 2016 sera orientée business, conjuguant exposition, rendez-vous d’affaires, remise des trophées Pollutec, ateliers, forum… Sans oublier le 5e symposium «territoires durables» sur le thème déchets et changements climatiques, animé par le ministère délégué chargé de l’environnement.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc